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December 7, 2006
Pour publication immédiate

Les Autorits canadiennes en valeurs mobilires mettent le public en garde contre les pourriels qui incitent acheter des titres

Bureau du procureur général

Les Autorits canadiennes en valeurs mobilires (ACVM) publient une livraison du bulletin LInvestisseur vigilant dans lequel elles invitent le public ignorer et supprimer les pourriels qui font la promotion doccasions de placement.

Il faut sinterroger sur les motivations des auteurs de ces courriels. Sils ne vous connaissent pas et ne connaissent pas vos objectifs de placement, comment peuvent-ils agir dans votre intrt?, se demande Jean St-Gelais, prsident des ACVM et prsident-directeur gnral de lAutorit des marchs financiers. Les ACVM encouragent les investisseurs bien se renseigner avant de placer leur argent.

Les investisseurs devraient se mfier des courriels non sollicits qui vantent des titres en particulier. Ces courriels peuvent faire la promotion de socits trs petite capitalisation qui ont souvent des actifs limits et dont les actions sont habituellement ngocies sur des marchs prvoyant peu dobligations dinscription. La plupart des actions de ces socits sont ngocies sur des marchs hors cote et leurs cours sont affichs sur des systmes tels que lOTC Bulletin Board aux tats-Unis et les Pink Sheets. Ces marchs ne prvoient que trs peu dobligations dinscription et, dans certains cas, ne sont pas reconnus ou rglements par les autorits en valeurs mobilires.

On peut lire la version intgrale du bulletin sur le site Web des ACVM ladresse suivante : www.csa-acvm.ca/

Les ACVM sont le conseil compos des treize autorits provinciales et territoriales en valeurs mobilires. Elles coordonnent et harmonisent la rglementation des marchs des capitaux du Canada. Elles ont pour mandat de protger les investisseurs contre les pratiques dloyales et frauduleuses tout en favorisant lquit et lefficacit des marchs, notamment par la sensibilisation des investisseurs aux risques, aux responsabilits et aux avantages associs linvestissement.
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Contact pour les mdias: Mark Gallant
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