Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 26, 2007
Pour publication immédiate

NOUVEAUX EFFORTS DE MARKETING POUR ATTIRER LES VISITEURS DANS L’EST DE L’Î.-P.-É.

Tourisme

Le développement de nouveaux produits conviviaux conçus pour promouvoir la région la plus à l’Est de l’Île permettra de veiller à ce que les visiteurs n’aient aucun problème à découvrir cette merveilleuse région de l’Île.

Island East, un organisme de tourisme régional sans but lucratif établi dans l’Est de la province, en collaboration avec Active Communities Inc., l’organisme voué au développement économique de la région, ont récemment dévoilé de nouvelles mesures de marketing qui compléteront l’infrastructure existante et accroîtront l’intérêt des visiteurs pour la route du littoral.

Le nouveau gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, investit 296 500 $ dans le projet, tandis que le gouvernement provincial y verse 125 000 $ par l’entremise de Tourism PEI.

« Le nouveau gouvernement du Canada travaille avec ses partenaires pour accomplir des choses pour les gens de l’Est de l’Île. Notre gouvernement reconnaît qu’un secteur touristique dynamique est une étape importante du renforcement de l’économie de la région, a expliqué l’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Cet investissement permettra à Island East de développer de nouveaux produits conçus pour attirer encore plus de visiteurs dans l’Est de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Au nombre des nouveaux produits élaborés pour la saison 2007, notons :

- une carte de parcours détaillée de l’Est de l’Île
- un guide décrivant 13 différentes routes touristiques;
- un nouveau site Web, www.pointseastcoastaldrive.com, fournissant de l’information sur l’hébergement, les restaurants, les festivals et les événements spéciaux, les terrains de golf et d’autres points d’intérêt.
- des panneaux de signalisation, portant le logo d’une étoile de mer, sur plus de 400 kilomètres de route afin de diriger les voyageurs vers des attractions incontournables.

« La route du littoral Points East est la deuxième de trois routes du littoral à être réaménagées en fonction d’études sur les besoins de la clientèle, a déclaré le ministre du Tourisme de l’Île du Prince Édouard, l’honorable Philip Brown. Ces trajets font augmenter le nombre de visiteurs dans l’Ouest et dans l’Est de l’Île. La route du littoral Points East, la nouvelle carte de parcours et le nouveau guide touristique sont le résultat de nombreuses heures de bénévolat de la part du comité de la route du littoral Points East et du conseil d’administration de l’Island East Tourism Group. Ce genre de leadership communautaire est à la base de la future croissance touristique dans l’Est de l’Île du Prince Édouard. »

« Nous avons hâte de lancer nos nouveaux produits sur le marché touristique, a déclaré Jeremy Lewis, président d’Island East. Ces produits ont été créés en tenant compte des intérêts des exploitants d’entreprise touristique de l’Est de l’Île du Prince Édouard et nous croyons que leur convivialité plaira aux visiteurs. »
-30-
Contact pour les médias: Sherry MacDougall
French - back to top