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March 8, 2007
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FDRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT DANS UN NOUVEAU PROGRAMME DE TOURISME EN VUE DE HAUSSER LA BARRE POUR LES EXPLOITANTS DENTREPRISES TOURISTIQUES

Tourisme

La Tourism Industry Association of PEI (TIAPEI), grce lappui de lAgence de promotion conomique du Canada atlantique (Tourisme atlantique APECA) et du ministre du Tourisme de l. P. ., lance un nouveau programme de prparation au march destin lindustrie du tourisme de l. P. .

Le Programme de prparation au march fournit des services de soutien et de facilitation afin daider les entreprises touristiques se pencher sur leurs activits de dveloppement, tablir lordre de priorit en matire dinvestissement, amliorer les comptences gnrales en affaires et offrir invariablement des expriences inoubliables leur clientle.

Le nouveau gouvernement du Canada obtient des rsultats pour lindustrie du tourisme de lle-du-Prince-douard, affirme Rob Moore, dput fdral de Fundy-Royal, au nom de lhonorable Peter MacKay, ministre des Affaires trangres et ministre de lAgence de promotion conomique du Canada atlantique. Cet investissement de 150 000 $ contribuera sassurer que les touristes vivent une exprience de haute qualit empreinte de professionnalisme, et veiller ce que les exploitants adoptent des faons plus innovatrices dexploiter leur entreprise et de la commercialiser.

La TIAPEI a entrepris de crer un programme qui peut garantir lassurance de la qualit une chelle trs large, une meilleure prsentation du produit et des activits coopratives chez les exploitants de petites entreprises touristiques.

Tourisme . P. . est heureux de sassocier la TIAPEI et lindustrie du tourisme dans le cadre de ce projet de prparation au march, souligne lhonorable Philip Brown, ministre du Tourisme. Cest loccasion pour les exploitants dentreprises touristiques de moderniser leurs pratiques commerciales et dappuyer la durabilit long terme de lindustrie. Puisque nos exploitants continuent de faire concurrence aux destinations touristiques de partout au monde, il est trs important que la rputation de lle du Prince douard en tourisme de qualit soit appuye par des normes des plus rigoureuses en matire de produits et de services.

Les composantes de base du programme incluent : des sances de mentorat pour le dveloppement de produit, une valuation par des clients anonymes et des sances de mentorat sur le marketing. Pendant toute la dure du programme, des points de rfrence visant mesurer la qualit de lexprience touristique pour chaque entreprise seront utiliss pour inspirer des amliorations court et long terme.

Le tourisme se mondialise; les attentes des visiteurs sont donc de plus en plus leves, affirme Judy MacDonald, prsidente de la TIAPEI. Pour que l. P. . prospre sur le march du tourisme, nous devons saisir les occasions de crer des expriences assorties de normes rigoureuses.

Le programme sera offert individuellement aux parties prenantes de lindustrie du tourisme de partout dans lle sur une priode de deux ans, compter du printemps. Les formulaires de demande de participation sont disponibles sur le site Web de la TIAPEI (www.tiapei.pe.ca). On encourage les exploitants dentreprises touristiques sinscrire rapidement, les places sont limites et seront accordes selon le principe du premier arriv, premier servi. Les exploitants qui franchissent toutes les tapes du programme recevront la dsignation de marketing Hte authentique de l. P. .

Le concept du Programme de prparation au march a vu le jour originalement dans le cadre du Programme des clubs de produits de la Commission canadienne du tourisme, que plus de 80 exploitants dentreprises touristiques de partout au Canada atlantique ont russi.

Les crateurs du programme ont t embauchs par la TIAPEI pour adapter le programme et en suivre les progrs l. P. . La firme 2rism Strategies Inc. de Charlottetown a t retenue pour contribuer la supervision de la mise en uvre et la poursuite du programme l. P. au cours des 18 prochains mois.

LAPECA versera la somme de 150 000 $ au projet par lentremise de son Programme de dveloppement des entreprises. Le ministre du Tourisme de l. P. . contribuera pour 50 000 $. Les exploitants des entreprises de tourisme devront verser 750 $ pour participer au programme.
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Contact pour les mdias: Sherry MacDougall
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