Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 12, 2007
Pour publication immédiate

Un nouveau programme de soudure sera mis en place à l’école secondaire Three Oaks

Éducation

Photos disponibles

View details and
download


Aujourd’hui, au cours de sa visite à l’école secondaire Three Oaks de Summerside, la ministre de l’Éducation, Mildred Dover, a annoncé qu’un nouveau programme de soudure sera mis en place à l’école secondaire Three Oaks en septembre 2007.
La ministre Dover a déclaré que le programme de soudure est un des nombreux nouveaux programmes de métiers élaborés récemment dans le cadre de la nouvelle stratégie provinciale de formation dans les métiers, et elle a ajouté : « Grâce à la stratégie dans les métiers, le personnel de l’école secondaire, le personnel du collège Holland et les personnes qui travaillent dans l’industrie des métiers se sont concertés pour aider les élèves à explorer des carrières profitables dans les métiers et à satisfaire au besoin d’un plus grand nombre de gens de métiers spécialisés parmi les élèves de l’école secondaire qui sont toujours à l’école. En second lieu, nous commençons à offrir plus de programmes et de cours de métiers dans nos écoles. Finalement, nous aidons les élèves à développer et à suivre des voies d'accès ininterrompues à l'apprentissage jusqu'à un métier à Sceau rouge après l’école secondaire. »
Le nouveau programme de soudure sera disponible pour les élèves du secondaire de Three Oaks, de Kensington et de Kinkora.
Les nouvelles installations de formation dans les métiers seront situées dans l’ancienne gare d’autobus de la Commission scolaire de l’ouest, à côté de l’école du chemin MacEwen. Le garage a été déménagé au ministère du Transport et des Travaux publics, à Slemon Park, plus tôt cette année. Le gouvernement fournira un financement de 570 000 $ pour l’équipement et la rénovation des espaces servant à la section soudure, aux ateliers et aux salles de classe.
Les élèves du programme de soudure auront la possibilité de suivre six cours de soudure ainsi que d’autres cours reliés aux métiers. Les élèves intéressés par la formation d’apprenti peuvent également choisir d’obtenir leur 1er niveau durant leur secondaire.
De nouveaux programmes de métiers à l’école secondaire sont également mis en place en automobile et en menuiserie. Le programme de technicien à l’entretien et à la réparation d’automobiles est maintenant à l’essai dans certaines écoles et le programme de menuiserie sera mis à l’essai l’an prochain.
Les comités d’élaboration des programmes comprennent des représentants des écoles secondaires, du collège Holland et de l’industrie des métiers. La ministre Dover a indiqué à ce sujet : « En travaillant de pair, nous mettons en place un programme commun qui est reconnu par le Conseil sur l’apprentissage, le collège Holland et l’industrie. Ensemble, nous espérons aider plus d’élèves à trouver des carrières profitables dans les métiers tout en satisfaisant également le besoin pressant de gens de métiers spécialisés à l’Î.-P.-É. »
Des séances d’information seront bientôt organisées pour les élèves et les familles souhaitant en apprendre davantage sur le nouveau programme de soudure de l’école Three Oaks.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top