Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 27, 2007
Pour publication immédiate

Alerte à la fraude

Bureau du procureur général

Le Bureau du procureur général avertit les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard de ne pas répondre aux publicités d’offres de prêts aux personnes en difficultés financières.
La procureure générale, Mildred Dover a déclaré que son bureau a été informé que des compagnies offrent des prêts aux particuliers « sans tenir compte de leur cote de crédit » dans les journaux locaux. Le Bureau du procureur général offre les conseils suivants :
• Lorsque vous obtenez un prêt, vous ne devriez jamais envoyer d’argent pour payer à l’avance des coûts tels que l’assurance sur le prêt. Les offres de crédit légitimes n’exigent pas de paiement immédiat.
• Ne donnez jamais de renseignements personnels tels que vos numéro d’assurance sociale, permis de conduire ou numéro de compte de banque à personne à moins de savoir que l’organisme est légitime et que vos renseignements personnels seront protégés. Au moyen d’activités illégitimes, on peut tenter d’aller chercher ces renseignements pour voler votre identité et votre argent.
• Si vous croyez avoir été victime d’un vol d’identité, téléphonez à votre institution financière et à votre police locale, et placez une alerte à la fraude sur votre rapport de crédit.
• Faites attention aux indications d’achats sur vos factures mensuelles que vous n’avez pas faits, et méfiez-vous des factures sur des comptes que vous ne devez pas ou des agences de recouvrement qui vous appellent au sujet de dettes inconnues.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top