Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 30, 2007
Pour publication immédiate

Plus de 11 000 nouveaux livres arrivent aux bibliothèques scolaires

Éducation

Plus de 11 000 nouveaux livres arrivent actuellement aux bibliothèques scolaires de l’ensemble de l’Île. Le ministère de l’Éducation planifie un autre investissement majeur dans les livres de bibliothèque l’année prochaine.
La ministre de l’Éducation Mildred Dover a dit que l’argent supplémentaire investi dans les livres de bibliothèques est une des stratégies établies pour aider les élèves à améliorer leurs compétences en littératie au cours de leurs années scolaires. Elle a dit : « Au-delà du financement habituel que nous offrons chaque année pour les collections des bibliothèques scolaires, nous avons alloué une somme de 10 $ par élèves pour l’achat de livres de bibliothèque pour les années scolaires 2006-2007 et 2007-2008. Cela revient à environ 450 000 $ de fonds nouveaux pour les livres de bibliothèque. »
Une partie considérable du financement sera utilisée pour l’achat d’œuvres non romanesques pour les garçons. La ministre Dover a dit : « La recherche actuelle démontre qu’aujourd’hui, nous avons besoin d’offrir davantage de ressources en littératie pour accrocher les élèves, en particulier des œuvres non romanesques pour les garçons. La recherche suggère également que les filles, en particulier au niveau primaire, choisiraient des oeuvres non romanesques si on leur donnait le choix à leur niveau de lecture. »
Les nouveaux achats pour 2006-2007 incluent 10 161 titres anglophones, 1 474 titres francophones, 21 collections d’encyclopédies, 28 collections d’ouvrages de référence et 95 titres de référence.
Les livres ont été choisis par les professeur(e)s-bibliothécaires et les enseignant(e)s des écoles de l’ensemble de l’Île. Le personnel du Service des bibliothèques publiques a aidé à passer les commandes des livres.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top