Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 17, 2007
Pour publication immédiate

Le métier de tuyauteur/monteur de conduites de vapeur sera certifié à l’Î.-P.-É.

Éducation

La ministre de l’Éducation, Mildred Dover, a indiqué aujourd’hui que le métier de tuyauteur/monteur de conduites de vapeur sera bientôt un métier certifié à l’Î.-P.-É.
À compter du 30 avril 2007, les personnes travaillant dans le métier de tuyauteur/monteur de conduites à vapeur à l’Î.-P.-É. devront être détentrices d’un certificat de compétence ou être apprenties inscrites en vertu du Apprenticeship and Trade Qualifications Act (loi sur l’apprentissage et le niveau de qualification) de l’Î.-P.-É.
La ministre Dover a également indiqué que la démarche de certification avait été recommandée par l’industrie, et elle a ajouté : « La certification du métier signifiera une sécurité accrue pour les travailleurs et pour la population. La vérification sera faite selon les normes nationales, et les candidats retenus recevront le Sceau rouge interprovincial qui est reconnu partout au pays. Les employeurs qui ont des travailleurs accrédités dans leur personnel peuvent utiliser cela comme un indicateur de niveau de compétence lorsqu’ils sont en compétition pour du travail à l’Île ou ailleurs. »
Au nombre des autres métiers certifiés à l’Î.-P.-É., il y a les métiers de technicien à l’entretien et à la réparation d’automobiles, de plombier et d’électricien en construction.
La ministre a terminé en disant : « Nous sommes fiers des progrès accomplis par notre communauté de métiers afin de continuer à améliorer la qualité du service. Nous ne cesserons pas d’appuyer nos gens de métier alors qu’ils aspirent à des normes plus élevées et à des carrières fructueuses dans les métiers. »
La certification a été rendue possible grâce au partenariat de la United Association of Plumbers and Pipefitters, le Conseil provincial sur l’apprentissage de l’Î.-P.-É. et la division de l’apprentissage et de la formation du ministère de l’Éducation.
Une disposition de droit acquis dans le Apprenticeship and Trade Qualifications Act fournit aux gens de métier, qui ont travaillé dans le métier de tuyauteur/monteur de conduites de vapeur durant cinq des sept dernières années, la possibilité de demander un permis de travail sans vérification.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top