Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 19, 2007
Pour publication immédiate

OUVERTURE OFFICIELLE DE L'AGRANDISSEMENT DE 3 , 9 MILLIONS DE DOLLARS DE L'ÉCOLE PARKSIDE

Éducation

Aujourd’hui, le premier ministre Pat Binns et la ministre de l’Éducation, Mildred Dover, ont dévoilé une plaque à l’occasion de l’ouverture officielle de la rénovation et de l’agrandissement de l’école élémentaire Parkside de Summerside.
Le projet de 3,9 millions de dollars comprend un nouveau gymnase, des terrains de jeu et des réfections dans l’école actuelle qui date de 1879.
Lors de l’ouverture officielle, le premier ministre Binns a félicité le comité de planification pour le bon travail qu’il a fait en intégrant les nouveaux éléments aux anciens éléments de l’école. Il a dit : « Le projet a conduit à un meilleur accès à la programmation, à des installations hors pair et à plusieurs autres améliorations qui préservent la qualité et le caractère de la vieille école. »
Quant à elle, la ministre de l’Éducation a dit que plus de 1,5 million de dollars ont été investis dans un nouveau gymnase qui comprend une scène, de l’entreposage, des bureaux et de nouvelles toilettes avec de l’espace pour se changer, cela sans compter un autre 150 000 $ pour l’équipement.
Environ 470 000 $ sont investis dans les espaces verts et les terrains de jeu près de l’école et sur le site de l’ancien hôpital du comté de Prince.
Des améliorations importantes sont en cours pour l’embarcadère des autobus scolaires et le stationnement des deux écoles secondaires Parkside et Summerside.
Les fenêtres et l’éclairage de la vieille école sont remplacés. Un nouvel ascenseur a été installé pour rendre le bâtiment complètement accessible.
La ministre Dover a déclaré qu’avec sa riche histoire, l’école de Parkside a connu plusieurs changements au cours des années. Et elle a ajouté : « Ce qui a toujours été présent à Parkside, c’est la qualité de l’expérience d’apprentissage et le sens profond de la communauté que l’on retrouve encore ici aujourd’hui. »
L’école élémentaire Parkside a ouvert ses portes en 1879, sous le nom d’école Davies, la première école publique de l’Î.-P.-É. Depuis ce temps, elle a servi de lieu d’apprentissage aux élèves de toutes les années, de la 1ère à la 12e.
Si le rôle de l’école a changé au cours des années, il en fut de même pour son nom. On l’a appelée école Davies, école secondaire de Summerside, école élémentaire de Summerside, école élémentaire de la rue Summer. Enfin elle est devenue l’école élémentaire Parkside en 1964. En 1998, l’école a été inscrite comme un lieu patrimonial provincial.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top