Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 30, 2007
Pour publication immédiate

L’ÎLE DU PRINCE ÉDOUARD REÇOIT PLUS DE 4,45 MILLIONS DE DOLLARS POUR L’EXÉCUTION DE PROJETS D’INFRASTRUCTURE

Affaires communautaires et culturelles

Photos disponibles

View details and
download


Un total de 4,45 millions de dollars sera investi dans des collectivités de l’Île du Prince Édouard dans le cadre Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada Île du Prince Édouard (FIMR).Grâce au financement annoncé aujourd’hui, deux nouveaux projets ont été approuvés et quatre projets recevront des fonds supplémentaires. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’honorable Gerry Ritz, secrétaire d’État (Petite entreprise et Tourisme), au nom du nouveau gouvernement du Canada, en compagnie de l’honorable Elmer MacFadyen, ministre des Affaires communautaires et culturelles.

« Le nouveau gouvernement du Canada travaille avec ses partenaires pour faire bouger les choses pour les résidants de l’Île du Prince Édouard, a indiqué l’honorable Gerry Ritz, secrétaire d’État (Petite entreprise et Tourisme, au nom de l’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Nous sommes heureux d’investir plus de 1,4 million de dollars dans des projets qui permettront de renforcer les collectivités rurales et urbaines de la province. »

« À ce jour, dans le cadre du FIMR, on a approuvé ou recommandé 82 projets dans 41 collectivités de l’Île du Prince Édouard, pour un total de plus de 53 millions de dollars, a déclaré l’honorable Elmer MacFadyen, ministre des Affaires communautaires et culturelles. Nous sommes fiers de travailler avec nos partenaires fédéraux et municipaux pour financer des projets dans des domaines prioritaires, notamment des projets de systèmes d’égout et d’aqueduc, d’installations culturelles et récréatives, de routes municipales, de modifications écoénergétiques et de transport en commun. »

Le FIMR aide les collectivités à mettre en valeur leur potentiel en examinant leurs infrastructures existantes et en décidant quelles améliorations pourraient être nécessaires à l’avenir.

Deux nouveaux projets ont également été annoncés aujourd’hui. La ville de Charlottetown recevra 2 010 000 $ pour mener à bien un projet d’installation d’égouts pluviaux et de construction de trottoirs à divers endroits dans la ville. L’autre nouvel investissement permettra à la ville de Charlottetown d’étendre son service central d’alimentation en eau au lotissement de Stockman Drive et aux environs. Ce projet coûtera 1 400 000 $.

Plusieurs projets qui ont été approuvés précédemment recevront des fonds supplémentaires au titre de modifications aux propositions initiales. Dans la ville de Souris, la modification de la portée du projet pour y inclure le remplacement de l’égout collecteur et de la conduite principale a entraîné une augmentation de coûts de 975 264 $. À Alexandra, une somme supplémentaire de 4 100 $ servira à rénover la salle communautaire. Un montant additionnel de 9 800 $ a été approuvé pour la réfection du centre récréatif de Fort Augustus. La collectivité de Crapaud a été autorisée à accroître de 60 000 $ le montant prévu pour la rénovation de sa salle communautaire.

M. Clifford Lee, maire de Charlottetown, a dit qu’il est très heureux du niveau d’aide financière versée par les gouvernements provincial et fédéral pour l’amélioration continue de l’infrastructure de la ville.

« Les nombreux fossés qui seront remblayés pendant la saison de construction et les améliorations essentielles apportées au réseau d’alimentation en eau dans le lotissement de Stockman Drive constituent des progrès réels qui continueront de rehausser la qualité de vie des citoyens de la ville, » a affirmé le maire Lee.

Le FIMR est administré par le ministère des Affaires communautaires et culturelles de l’Î. P. É. et l’APECA par l’entremise du Secrétariat du Programme d’infrastructures Canada Î. P. É. Les coûts des projets sont partagés à parts égales par le gouvernement fédéral, la province et l’administration municipale concernée. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les projets d’infrastructure exécutés à l’Île du Prince Édouard, veuillez consulter les sites Web aux adresses suivantes : www.infrastructure.gc.ca ou www.gov.pe.ca/cca.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top