Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 30, 2007
Pour publication immédiate

Fête provinciale du patrimoine Historica célèbre les réalisations des élèves

Affaires communautaires et culturelles

Le premier ministre Pat Binns et le ministre des Affaires communautaires et culturelles Elmer MacFadyen invitent les gens de l’Île à assister à la Fête provinciale du patrimoine Historica ce jeudi au Centre des arts de la Confédération. Les élèves montreront leurs projets au public et la liste des finalistes qui se rendront à la Fête nationale Historica sera annoncée.

« Je voudrais inviter les gens de l’Île à se joindre aux élèves, aux enseignants et aux mentors à la Fête provinciale du patrimoine pour voir les projets des élèves et pour l’ouverture officielle qui aura lieu à 15 h, a dit le premier ministre, Pat Binns. Les élèves ont travaillé très fort et ont hâte de montrer leurs projets au grand public. »

Au cours des mois d’hiver, des élèves de l’Île-du-Prince-Édouard ont fait des recherches et ont élaboré des projets patrimoniaux. En élaborant et en préparant leurs projets, utilisant leurs techniques de recherche, d’entrevue, de rédaction, d’édition et d’art oratoire, les élèves augmentent leurs capacités de lecture et d’écriture et développent des connaissances en matière d’histoire du pays, de la province, de leurs communautés et de leurs familles.

« Je félicite les élèves pour les heures de travail passées à élaborer, à préparer et à présenter leurs projets. J’encourage les Insulaires à visiter les projets jeudi et d’en apprendre des élèves de l’Île sur la richesse historique et culturelle de notre province » ,a ajouté le ministre MacFadyen.


La Fondation Historica, commanditaire du programme de la Fête du patrimoine, est une oeuvre de charité vouée à aider les Canadiens à découvrir des histoires fascinantes qui rendent notre pays unique. Par l’entremise de programmes éducationnels et de ressources documentées, la Fondation relie les Canadiens à leur nombreuses histoires. Découvrez votre place dans l’histoire à www.histori.ca.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top