Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 2, 2007
Pour publication immédiate

On accepte les mises en candidature pour le Prix des premiers ministres pour l'alphabétisation

Éducation

Les Insulaires sont invités à mettre en candidature un apprenant adulte en vue du Prix des premiers ministres pour l’alphabétisation du Conseil de la fédération avant le 11 mai 2007. Ce prix, présenté par les premiers ministres des provinces canadiennes, reconnaît le progrès remarquable réalisé en alphabétisation chaque année dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.
Le premier ministre Binns explique que le Prix du Conseil de la fédération pour l’alphabétisation reconnaît le courage et la détermination de nombreux apprenants adultes qui retournent aux études plus tard dans la vie. « De nombreux Insulaires adultes nous ont dit que retourner aux études était une étape difficile à franchir mais peut aussi être la meilleure décision qu’une personne pourrait prendre. Les apprenants adultes sont d’excellents modèles et nous encourageons les Insulaires à célébrer leurs succès en présentant la candidature d’un apprenant adulte méritant pour le prix cette année. »
En 2005, madame Dianne C. Smith, femme d’affaires de Charlottetown, a reçu le premier prix de ce genre présenté à l’Î.-P.-É. Après avoir élevé ses enfants, madame Smith a retourné aux études, a passé son examen d’équivalence du secondaire et a établi une entreprise fructueuse à l’Île.
En 2006, le prix a été présenté à madame Anne Morrison, une enseignante remarquable et une éducatrice d’adultes de Morell. Grâce à sa passion pour les gens et pour l’éducation, madame Morrison a aidé de nombreux adultes insulaires à améliorer leurs capacités de lecture et d’écriture. Elle a également amélioré sa qualité de vie ainsi que celle de sa famille.
Pour plus d’information sur le Prix du Conseil de la fédération pour l’alphabétisation et sur comment présenter une mise en candidature, visitez le site www.gov.pe.ca/go/literacy ou communiquez avec le ministère de l’Éducation en composant le 902-368-6286.
-30-
Contact pour les médias: Island Information Service
French - back to top