Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 26, 2007
Pour publication immédiate

Le gouvernement provincial présente un nouveau soutien financier pour les étudiants de niveau postsecondaire

Éducation

De nouvelles politiques du gouvernement provincial allégeront le fardeau financier des étudiants de niveau postsecondaire qui feront leurs études au Collège Holland, à la Société éducative et à l’U.Î.-P.-É. cet automne.
À partir du mois de septembre, tous les étudiants de l’Île en première et deuxième année à l’U.Î.-P.-É. recevront une nouvelle bourse de 400 $ de la part du gouvernement provincial grâce au programme amélioré des Bourses d'études de l'Île. Les étudiants de la troisième et quatrième année continueront de recevoir une bourse de 600 $ chaque année.
Dans le cadre du nouveau programme des Bourses des métiers de l’Île, les étudiants de l’Île qui sont inscrits au Collège Holland et à la Société éducative recevront une nouvelle bourse de 1000 $ chaque année pour deux ans. La nouvelle bourse remplace la bourse d’études de l’Île de 600 $ qu’ils recevaient les années précédentes. Les étudiants qui reçoivent un financement du Développement des compétences ne sont pas admissibles aux bourses des métiers de l’Île.
Le ministre de l’Éducation Gerard Greenan dit que la plupart des étudiants universitaires et collégiaux recevront jusqu’à 2000 $ au cours de leur programme grâce aux nouveaux programmes de bourses du gouvernement provincial.
Il a dit : « Les bourses sont une mesure incitative qui encourage les étudiants de l’Île à rester à la maison pour étudier et pour terminer leurs programmes. Ces programmes revus et améliorés, qui sont plus généreux et équitables, donneront aux étudiants de l’Île un meilleur accès aux programmes du niveau postsecondaire de haute qualité offerts ici à l’Île. »
Environ 2500 étudiants sont admissibles à recevoir une bourse d’études de l’Île, et environ 1000 étudiants sont admissibles à recevoir une bourse des métiers de l’Île. Ces programmes représentent un investissement annuel d’environ 1,7 million de dollars envers les étudiants de l’Île-du-Prince-Édouard.
Les étudiants n’ont pas à faire de demande pour les bourses. Ils recevront une lettre du gouvernement provincial au début décembre leur avisant que la bourse a été déposée dans leur compte à l’U.Î.-P.-É., au Collège Holland ou à la Société éducative.
Des renseignements détaillés sur l’admissibilité à la bourse d’études de l’Île et à la bourse des métiers de l’Île sont offerts en appelant le ministère de l’Éducation au 902-368-4640.
Le ministre Greenan a dit que la planification commencera bientôt pour la mise en œuvre du programme Nouveaux départs en septembre 2008. Le nouveau programme offrira une bourse de 2000 $ aux étudiants de l’Île qui commencent à l’U.Î.-P.-É. Un programme comparable sera également offert aux étudiants qui entrent au Collège Holland et à la Société éducative.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top