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August 7, 2007
Pour publication immédiate

LES MUNICIPALITÉS BÉNÉFICIERONT D’UN NOUVEAU SERVICE EN LIGNE

Trésor de l'Î.-P.-É.

Un nouveau service en ligne conçu pour aider les municipalités à été annoncé par le trésorier provincial, Wes Sheridan.
« Grâce à ce nouveau système, les administrateurs municipaux pourront plus facilement obtenir des renseignements au sujet de n’importe quelle propriété à l’intérieur de leur administration, a expliqué monsieur Sheridan. Il s’agit là d’un excellent exemple de comment les gouvernements provinciaux et municipaux peuvent travailler ensemble afin d’améliorer la prestation de services aux contribuables de l’Île. »
L’application intitulée Municipal Assessment and Property Charges Online (MAPCO) a été conçue et adapté afin de pouvoir donner de l’information à jour aux 75 municipalités de l’Île-du-Prince-Édouard. La province offre ce service aux municipalités à titre gracieux.
« Le personnel des municipalités pourra dorénavant facilement obtenir de l’information clé de façon efficace, a indiqué monsieur Sheridan. MAPCO aidera le personnel à confirmer l’appartenance d’une propriété, à obtenir de l’information à jour afin de pouvoir préparer des rapports et/ou des plans municipaux, à sauver de l’espace de rangement et à augmenter la productivité en éliminant la tâche fastidieuse d’aller trouver et de reclasser les relevés cadastraux. »
Robert Hughes, agent administratif principal de la municipalité de Stratford, pilote le nouveau service depuis plusieurs mois. « Le programme MAPCO permet au personnel d’obtenir rapidement des renseignements à jour de façon efficace sur les propriétés de la municipalité. C’est beaucoup plus pratique que d’utiliser les relevés cadastraux. L’information est plus récente et est utilisée régulièrement par les employés de la municipalité. »
MAPCO permet aux administrateurs de faire la recherche sur une propriété dans leur municipalité en utilisant le numéro d’identification de la parcelle, l’adresse physique ou le nom du propriétaire. Une fois l’information trouvée, ils peuvent voir et imprimer l’information sur l’évaluation et les frais fonciers. On peut également imprimer des rapports et télécharger des fichiers pour les utiliser dans des applications ou des feuilles de calcul.
« Ce nouveau service nous permet d’aider aux communautés de l’Île à offrir de meilleurs services à leurs résidents, a indiqué la ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail, Carolyn Bertram. En donnant accès aux municipalités à de l’information pertinente et actuelle, nous espérons augmenter les efforts de coopération et l’efficacité du gouvernement. »
Au cours du dernier mois, Jason MacAulay, le coordonnateur du projet, fait des démonstrations sur le système aux représentants municipaux de partout dans la province. « La réaction initiale a été positive, de dire M. MacAulay. Jusqu’à présent, environ une douzaine de municipalités y sont branchées. Les administrateurs qui n’ont pas pu assister à une démonstration peuvent toujours s’inscrire en visitant le site https://www.gov.pe.ca/mapco, en cliquant sur “online request form” et en suivant les directives sur l’écran. Ils peuvent aussi communiquer avec moi en composant le (902) 620-3070 et je leur ferai parvenir un formulaire de demande. »
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Contact pour les médias: Island Information Service
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