Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 29, 2007
Pour publication immédiate

AU SERVICE DE l’Î.-P.-É. - LE GOUVERNEMENT INTRODUIT UNE NOUVELLE APPROCHE OUVERTE AUX NOMINATIONS POUR LES AGENCES, CONSEILS ET COMMISSIONS

Conseil exécutif

Le premier ministre Robert Ghiz a dit que l’appel public ouvert pour solliciter la participation dans plus de 70 des agences, conseils et commissions (ACC) de l’Île aidera à promouvoir l’ouverture du gouvernement.

Le premier ministre a dit : « Le nouveau processus met en évidence la première étape dans un nouveau processus équitable et transparent de nomination. »

« Au service de l’Î.-P.-É. est une initiative qui permettra, je l’espère, d’engager une nouvelle génération d’Insulaires dans le processus gouvernemental, » a ajouté le premier ministre. « La transparence et l’équité sont parmi nos engagements clés, et ce processus nous mène dans la bonne direction pour atteindre cet objectif. »

À partir du mercredi 29 août, une sollicitation publique de « Lettres d’intention » sera annoncée dans les journaux de l’Île. Un site Web, actuellement en construction, renfermera un profil de chaque ACC, incluant les compétences, la durée du mandat, la composition actuelle et les exigences de la nomination. Le travail sur le site Web se poursuivra au cours de l’automne et de l’hiver. Une fois terminé, le site Web mettra en évidence les postes vacants afin que les candidats et les candidates puissent soumettre leur lettre d’intention à temps.

Les politiques et procédures liées au processus de nomination continueront d’être mises au point. Cependant, il y a un nombre de postes vacants qui doivent être pourvus immédiatement, tels que ceux du Conseil consultatif des lieux patrimoniaux et du Conseil des gouverneurs du Musée et de la fondation du patrimoine. Des dispositions législatives qui appuient le processus complet seront déposées lors de la session du printemps de l’Assemblée législative.

Le premier ministre Ghiz a déclaré : « Les membres en place des ACC ne trouveront pas de cause pour préoccupation dans ce processus puisqu’il servira à pourvoir les postes vacants, à offrir aux Insulaires des renseignements au sujet de leurs agences, conseils et commissions, à les engager dans le processus gouvernemental et à accroître la transparence du processus de nomination. »

Les personnes qui aimeraient poser leur candidature à un poste dans une agence, une commission ou un conseil particuliers doivent envoyer une lettre présentant leurs compétences et leur expérience de bénévolat au Conseil exécutif, C. P. 2000, Charlottetown, PE C1A 7N8. La lettre sera gardée au dossier pour environ deux ans. Lorsqu’un poste sera vacant, il sera pourvu à partir du dossier.
-30-
Contact pour les médias: Geoff Townsend
French - back to top