Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 25, 2007
Pour publication immédiate

HUNTER RIVER RECEVRA PRÈS DE 185 000 $ POUR L’AMÉLIORATION DU SENTIER DE LA CONFÉDÉRATION

Développement et Technologie

Photos disponibles

View details and
download


Les touristes auront une autre bonne raison de visiter le Centre de l’Île-du-Prince-Édouard, grâce aux sommes annoncées aujourd’hui par le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et la municipalité de Hunter River. En effet, près de 185 000 $ seront investis dans un projet visant à améliorer le sentier de la Confédération à la hauteur de Hunter River, afin de le rendre encore plus attrayant pour les touristes et les résidants des environs.

« Le nouveau gouvernement du Canada travaille avec ses partenaires afin d’obtenir des résultats concrets pour les résidants de Hunter River », a affirmé l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), qui parlait également au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Grâce à notre investissement de près de 117 000 $, le nouveau gouvernement du Canada met à la disposition des citoyens de Hunter River un nouveau sentier qui leur assurera de pouvoir mener une vie plus active. »

L’APECA a puisé 59 867 $ dans son Fonds des collectivités innovatrices pour participer au financement de ce projet. Service Canada y a pour sa part investi 57 000 $ dans le cadre de l’Entente Canada – Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est fier d’appuyer ce projet et de travailler avec ses partenaires fédéraux et communautaires afin de créer des débouchés pour le développement économique, l’augmentation du tourisme et la vie active », a souligné Carolyn Bertram, ministre des Collectivités, des Affaires culturelles et du Travail, qui a fait l’annonce au nom du ministre du Développement et de la Technologie Richard Brown. « J’aimerais remercier la municipalité et les résidants de Hunter River et des collectivités avoisinantes. Le temps et l’énergie qu’ils ont consacrés à l’amélioration du sentier et à la création de ce nouveau parc est remarquable. De plus, le fait de dédier ce parc à la mémoire du Dr Ellis est à propos puisqu’il a appuyé la santé dans la communauté pendant de nombreuses années. Le parc est un excellent gage de ses contributions. »

Le ministère du Développement et de la Technologie de l’Île-du-Prince-Édouard a accordé 50000$ aux promoteurs du projet.

Ce projet prévoit l’aménagement d’un nouveau parcours piétonnier qui reliera le sentier de la Confédération au quartier des affaires de Hunter River. Des réverbères et des bancs seront installés le long de ce nouveau tronçon. De plus, la collectivité compte aménager un parc en bordure du sentier, y installer des panneaux d’interprétation et construire un kiosque de jardin pour la tenue d’activités communautaires. La collectivité donnera à ce parc le nom du défunt Dr Kent Ellis, qui a été au service des citoyens de Hunter River et des environs pendant plus de 40 ans.

« Nous n’aurions pas pu choisir de nom plus approprié que celui d’un homme qui a consacré des dizaines d’années de sa vie à améliorer la qualité de vie des citoyens de Hunter River », a précisé M. Terry McGrath, vice-président de la municipalité de Hunter River. « Le parc du patrimoine Dr-Kent-G.-Ellis sera un lieu où la collectivité pourra se réunir pour des activités communautaires et où les résidants pourront se tenir en forme en faisant de la marche ou de la course sur le sentier de la Confédération. »

La municipalité de Hunter River contribuera pour 18 000 $ au projet.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top