Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 17, 2007
Pour publication immédiate

L’Î.-P.-É. accueille l’exposition nationale de Génie Arts et le symposium d’apprentissage

Éducation

La quatrième exposition nationale de Génie Arts et le symposium d’apprentissage se tiennent au Centre des arts de la Confédération du 17 au 19 octobre.

Génie Arts est un programme national réputé qui fait la promotion de l’apprentissage au moyen des arts. Par l’intermédiaire de projets ingénieux, les élèves apprennent à exercer leur esprit critique, à travailler ensemble et à atteindre un haut niveau d’expression. L’exposition de cette semaine permettra de voir des projets de Génie Arts de partout au pays qui célèbrent la consécration des réussites d’apprentissage grâce aux diverses formes d’art.

La ministre des Communautés, Affaires culturelles et Travail, Carolyn Bertram, a déclaré : « Génie Arts est un merveilleux programme qui aide les élèves à apprendre en s’impliquant directement dans les arts. Je suis heureuse que notre gouvernement ait choisi de soutenir le financement de Génie Arts. Nous comprenons la valeur du programme, car il aide à développer une appréciation durable des arts.»

L’Î.-P.-É. participe au programme depuis quatre ans. Durant ce temps, le programme a rassemblé des milliers d’élèves et d’enseignants de l’Île avec des artistes locaux pour faire l’apprentissage du programme grâce à la danse, au théâtre, à la musique et aux arts visuels.

Pour sa part, le ministre de l’Éducation, Gerard Greenan a déclaré ceci : « Au cours de ces quatre années, les participants à Génie Arts ont laissé dans nos écoles un héritage durable d’enseignement novateur et de pratiques d’apprentissage, ainsi que certaines oeuvres remarquables. Nous sommes heureux de continuer à soutenir cet excellent programme. »

FICHE D’INFORMATION
L’événement commence le mercredi 17 octobre, au Centre des arts de la Confédération :
• 17 h – ouverture officielle de l’exposition nationale au Studio.
• 18 h – Événement d’appréciation pour les enseignantes, enseignants et artistes, à la salle Memorial
Le symposium d’apprentissage permettra d’entendre les allocutions de conférenciers éminents tels que :
• Dre Gail Burnaford, de l’Université de Floride
• Penny Milton, directrice générale de l’Association canadienne d’éducation
• Michael Blondeau qui a atteint une reconnaissance internationale pour ses contributions innovatrices à l’industrie des nouveaux médias.

Pour en savoir davantage sur Génie Arts, visitez le site Web www.artssmarts.ca.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top