Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 19, 2007
Pour publication immédiate

Lieu préféré du gouvernement pour la nouvelle école secondaire régionale de Montague : Wood Islands Hill

Éducation

Le gouvernement provincial a identifié un lot de terre à Wood Islands Hill comme site privilégié pour la construction de l’école secondaire régionale de Montague.
La propriété se situe dans la municipalité de Montague et appartient à la municipalité. Situé à l’ouest et au bas de la colline du centre aquatique, on pourra y accéder à partir du chemin Valleyfield.
Le site a été identifié fondé sur les recommandations de la Commission scolaire de l’est que l’école sera une nouvelle installation d’environ 110 000 pieds carrés avec accès sécuritaire, qu’elle sera entourée d’un espace vert adéquat et qu’elle aura accès facile aux services municipaux.
« Le site de Wood Islands Hill est un bon choix pour maintes raisons, explique le premier ministre Ghiz. Il répond à toutes les recommandations de la commission scolaire. Il est situé sur un bon chemin qui assurera un accès sécuritaire aux autobus et aux élèves. De plus, il se trouve près des autres écoles et installations et le terrain peut être aménagé moyennant un coût abordable, » a-t-il ajouté.
Le ministre de l’Éducation, Gerard Greenan, a affirmé que la planification de la construction reprendra au début de la nouvelle année, à condition qu’une entente soit conclue d’ici le 15 janvier 2008 avec la municipalité de Montague en vue de transférer le terrain au gouvernement provincial. « Nous avons tous hâte d’entamer le processus de planification, a-t-il dit. Wood Islands Hill est une belle propriété et est un endroit approprié pour établir une installation moderne et spacieuse qui répondra aux besoins des élèves pendant de nombreuses années. »
On s’attend à ce que le coût total du projet atteigne les 22 millions de dollars. Environ 7,4 millions de dollars ont été approuvés dans le budget des dépenses en capital pour la planification et la construction.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top