Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 9, 2008
Pour publication immédiate

L’école Three Oaks Senior High ouvre un atelier de soudure

Éducation

Aujourd’hui, le ministre de l’Éducation Gerard Greenan a participé au lancement officiel du nouvel atelier de soudure de l’école Three Oaks Senior High à Summerside.

Situé sur la route MacEwen, adjacent aux bureaux de la Commission scolaire de l’ouest, le nouvel établissement de soudure de 750 000 $ servira aux élèves des écoles TOSH, Kinkora Regional High et Kensington Intermediate Senior High School.

Le ministre Greenan a dit que les nouvelles installations et le programme amélioré offriront d’excellentes possibilités qui permettront aux élèves de suivre une formation technique et une formation dans les métiers. Le ministre a dit : « Grâce à cet atelier à la fine pointe de la technologie et aux sept nouveaux cours de soudure en développement, les élèves auront la double chance de s’inscrire à des établissements postsecondaires tels que le Collège Holland et d’apprendre une grande variété d’habiletés pratiques, faisant d’eux d’excellents candidats pour le milieu du travail en obtenant leur reconnaissance professionnelle de compagnon d’apprentissage du Sceau rouge. »

Le président de la Commission scolaire de l’ouest, Gary Doucette, a noté que l’accès élargi aux métiers et à la formation technique pour les élèves du secondaire est une tradition de longue date aux écoles Three Oaks et Westisle Composite. De plus, depuis l’année passée, la commission est heureuse d’offrir ces mêmes possibilités aux élèves de Kensington et de Kinkora grâce au service d’autobus. Il a dit : « L’ajout de l’atelier de soudure cette année est un autre pas vers l’expansion des options de formation données aux jeunes et reflète l’engagement de la commission. Cette dernière s’engage également à poursuivre dans cette direction dans la région de Summerside et d’Elmsdale. Plus tard cette année, la commission mènera des consultations communautaires pour obtenir l’avis du public sur ce que nous pourrions offrir dans les prochaines années afin d’offrir d’autres options professionnelles ou d’autres options de carrière. »

Au nom des trois écoles secondaires desservies par le nouvel atelier des métiers, le directeur de TOSH Duncan McKillop a indiqué que le partenariat entre les trois écoles a été enrichissant et couronné de succès. Chaque année, plus de 200 élèves s’inscrivent aux programmes dans les domaines de technologie automobile, de menuiserie, de l’aérospatiale et de la soudure. Le directeur McKillop a dit : « De nombreux élèves poursuivent leurs études dans le domaine des métiers. Plusieurs autres trouvent que de suivre même un ou deux cours par intérêt personnel leur a été utile dans leur programme d’études du secondaire. Le nouvel atelier de soudure assurera encore plus de possibilités pour nos élèves. Nous travaillons avec les élèves pour les aider à cerner leurs champs d’intérêt et à répondre aux demandes de la vie au-delà du secondaire. Nous sommes heureux de posséder cet établissement et nous sommes reconnaissants au ministère, à la commission et à notre communauté scolaire pour le travail qui a mené à la réalisation de cette installation pour nos élèves. »
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top