Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 29, 2008
Pour publication immédiate

Plus de 1 000 élèves de l’Île participent aux projets GénieArts

Éducation

Cette année, les élèves de 11 écoles de l’Île explorent diverses formes d’art, y compris la vidéographie, la photographie, le vitrail, la peinture, la vannerie, la danse et la création littéraire dans le cadre du programme GénieArts.

GénieArts est un programme national visant à réunir artistes, éducateurs, écoles et communautés avec les élèves dans des projets de signification locale. GénieArts est administré par l’entremise d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation, le ministère des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail, les trois commissions scolaires de la province ainsi que des organismes communautaires et artistiques.

* Le programme GénieArts encourage les élèves à dénicher des talents cachés et à découvrir de nouvelles manières d’apprendre par l’entremise de projets combinant l’apprentissage ainsi que les arts et la culture, a dit la ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail, Carolyn Bertram. GénieArts est la parfaite occasion pour les parents, les enseignants, les artistes, les bénévoles et les commanditaires communautaires de se concerter et de partager leurs talents et leur temps avec les élèves. Cet investissement dans nos jeunes les aidera à développer une appréciation pour les arts et la culture ainsi qu’une pensée créative. +

En 2008, 11 nouveaux projets ont été approuvés pour des élèves de la première à la douzième année dans les écoles de l’Île.






Selon le ministre de l’Éducation, Gerard Greenan, la qualité des projets augmente tous les ans.
* Cette année, nous finançons une variété de projets fondés sur des idées et des approches très novatrices. Quand les projets seront terminés, les élèves auront sans doute vécu des expériences très intéressantes tout en apprenant les concepts prévus dans le cadre des programmes d’études provinciaux, + a ajouté le ministre Greenan.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top