Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 1, 2008
Pour publication immédiate

Le gouvernement lance une campagne d’apprentissage en milieu de travail

Éducation

Photos disponibles

View details and
download


Aujourd’hui, le premier ministre Robert Ghiz s’est joint aux employés du gouvernement provincial pour officiellement lancer une nouvelle campagne d’apprentissage en milieu de travail pour les employés qui veulent apprendre à mieux lire, qui veulent obtenir leur certificat d’équivalence des études secondaires, ou qui veulent accroître leur niveau de connaissances générales.
Les affiches et les brochures de la campagne mettent en vedette trois employés bien connus du gouvernement qui ont connu du succès dans leur apprentissage. Gordon Jenkins est un agent de protection de l’environnement qui participe à des rencontres régulières avec un tuteur en milieu de travail pour améliorer ses compétences en lecture et en écriture. Claire Arsenault est une commis au magasin des alcools à Wellington qui a obtenu son certificat d’équivalence des études secondaires et a obtenu un poste à temps plein. Regina Oppon est une assistante administrative qui a suivi des cours au travail pour améliorer ses compétences en service à la clientèle et en gestion du temps.
Le premier ministre a dit : « Nous avons de nombreux employés qui se remettent en situation d’apprentissage plus tard dans la vie. En faisant cela, ils manifestent une plus grande confiance en leurs propres capacités, ils améliorent leur revenu et leur sécurité d’emploi, et ils sont, en général, des employés et membres de la famille plus heureux et plus productifs qu’avant. La campagne est fondée sur leur succès. Nous espérons que leur exemple sera la mesure incitative dont certains employés ont besoin pour s’inscrire à un cours ou un programme de formation auquel ils songent depuis quelque temps. »
Jim Ferguson, Directeur général de la Commission de la fonction publique, dit que la campagne répond aux suggestions des employés dans l’ensemble du gouvernement. « Les employés sont à la recherche d’occasions de formation spécialisée et d’acquisition de nouvelles compétences à tous les niveaux du gouvernement. Par le passé, de nombreux postes au gouvernement n’exigeaient pas de hauts niveaux d’éducation ou d’acquisition de nouvelles compétences, mais cela n’est plus le cas. Nous voulons offrir des occasions aux employés maintenant afin qu’ils soient préparés à répondre aux besoins qui évoluent. »
Le personnel de Workplace Learning PEI travaillera avec les employés intéressés pour les aider à trouver le programme d’apprentissage qui leur convient le mieux. Un financement sera offert par le gouvernement provincial pour couvrir les coûts du programme et le temps requis pour la participation de l’employé au programme.
Le premier ministre Ghiz a dit : « Auparavant, le gouvernement offrait quelques occasions d’apprentissage à quelques personnes. Aujourd’hui, nous offrons une vaste gamme d’appuis et d’initiatives, ainsi que la flexibilité nécessaire pour adapter les demandes à des circonstances et à des besoins particuliers. Nous avons bon espoir que nous obtiendrons un excellent rendement sur cet investissement majeur dans la fonction publique provinciale. »
Les occasions d’apprentissage sont offertes aux employés permanents, temporaires et occasionnels et aux employés qui sont sur une liste de rappel. Les employés intéressés devraient communiquer avec leur superviseur ou leur gestionnaire des ressources humaines pour en savoir davantage.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top