Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 1, 2008
Pour publication immédiate

On annonce l’horaire des consultations publiques sur le Child Protection Act

Social Services and Seniors

Le Comité consultatif sur le Child Protection Act de l’Î.-P.-É. (loi sur la protection des enfants — uniquement en anglais à l’Î.-P.-É.) demande aux Insulaires de partager leurs idées et leurs préoccupations au sujet du fonctionnement et de l’administration du Child Protection Act au moyen d’une série de consultations publiques qui se tiendront en février et mars.

Le comité consultatif tiendra des consultations publiques le 13 février à l’école Hernewood, le 20 février à l’école Athena à Summerside, le 25 février à l’école secondaire Colonel Gray à Charlottetown, le 5 mars à l’école secondaire de Montague, et le 10 mars à l’école secondaire de Souris. Toutes les séances se tiendront de 19 h à 21 h. Des services de traduction simultanée seront disponibles pour la consultation qui aura lieu à l’école Athena; cette consultation sera ouverte à tous les résidants. Au centre Belle-Alliance de Summerside, le 3 mars, la Mi’Kmaq Confederacy invite la communauté autochtone à une consultation publique (14 h) et à une consultation des jeunes (17 h).

La présidente du Comité consultatif, Patsy MacLean, a déclaré que les rencontres commenceront par un exposé donné par un groupe d’experts intitulé « Qui s’en préoccupe? » Il s’agit d’un examen du Child Protection Act qui sera fait par le directeur du bien-être de l’enfance, le directeur des services à l’enfance et à la famille et une personne qui a déjà été prise en charge. Patsy MacLean a également mentionné ceci : « La protection des enfants est un devoir civique partagé entre la famille, la communauté et la province. Le présent examen est une occasion pour les personnes, les familles, les communautés et les personnes intéressées à parler du bon fonctionnement et du mauvais fonctionnement du Child Protection Act. »

Les personnes et les groupes peuvent également faire leurs commentaires au comité consultatif au moyen d’une rencontre privée et confidentielle, ou par soumission écrite. On peut faire parvenir une soumission écrite à Patsy MacLean, HRA, à cpareview@hra.ca. avant le 14 mars 2008.

Le Child Protection Act et ses règlements obligent le ministre à nommer un comité consultatif afin de réviser la loi à tous les trois ans. L’objectif de la révision est de faire rapport sur le fonctionnement et l’administration de la loi et de déterminer si les principes et objectifs de la loi sont réalisés ou non. Un rapport sera remis au ministre des Services sociaux et des Aînés, Doug Currie, d’ici la mi-avril 2008.

Le comité consultatif est composé des membres suivants 
• Ron Stanley, Directeur du bien-être de l’enfance, ministère des Services sociaux et des Aînés
• Rona Brown, Maureen MacEwen, Jim Bentley, Josette Losier and Colleen MacDonald, Services à l’enfance et à la famille, ministère des Services sociaux et des Aînés
• Cathy Chaisson, avocate, Aide juridique de l’Î.-P.-É., Bureau du procureur général
• Denise Doiron, avocate, Bureau du procureur général
• Rachel MacPhee, Brittany Gilbert and Amber Joseph, représentantes de la jeunesse
• Dre Sandy MacDonald et Adrian Smith, Commission scolaire de l’est
• Dr Mitchell Zelman et Dre Christine MacNearney, PEI Medical Society
• Chef Darlene Bernard et Chef Brian Francis, Mi’Kmaq Confederacy
• Patsy MacLean, HRA, présidente

Pour en savoir davantage, ou pour arranger une consultation privée, communiquez avec Wendy Hughes, au (902) 368-5294 ou au 1-866-594-3777, ou visitez le site Web du comité consultatif à l’adresse www.gov.pe.ca/go/cpareview.
-30-
Contact pour les médias: Verna Lynne Weeks
French - back to top