Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 20, 2008
Pour publication immédiate

L’Île-du-Prince-Édouard exemptera le revenu de la prestation fiscale pour le revenu gagné

Social Services and Seniors

La province de l’Île-du-Prince-Édouard a annoncé aujourd’hui que le revenu reçu de la prestation fiscale pour le revenu gagné fédérale sera exempté des programmes assujettis à une évaluation du revenu du ministère des Services sociaux et des Aînés.

La prestation fiscale pour le revenu gagné est un nouveau crédit d’impôt remboursable du gouvernement du Canada qui fournira jusqu’à 500 $ aux personnes vivant seules dont les revenus annuels se situent entre 3 000 $ et 12 833 $. Les couples et parents seuls avec personnes à charge, dont les revenus se situent entre 3 000 $ et 21 167 $, recevront jusqu’à 1 000 $.

Le ministre des Services sociaux et des Aînés, Doug Currie, a déclaré : « Nous faisons cela en vue de nous assurer que les quelque 5 500 personnes et familles de l’Île-du-Prince-Édouard qui sont admissibles à cet avantage fiscal en profiteront réellement. »

Les programmes suivants du ministère des Services sociaux et des Aînés sont fondés sur le revenu, et ils ne seront pas affectés par la prestation fiscale pour le revenu gagné : l’aide sociale, le programme de soutien pour les personnes handicapées, la subvention aux services de garde, le logement social, les programmes de pharmacie et le programme de santé dentaire des enfants.

Quant à lui, le trésorier provincial, Wes Sheridan, a déclaré : « Notre gouvernement reconnaît la différence réelle que fera ce programme dans la vie des Insulaires. La prestation fiscale pour le revenu gagné fournira un allégement considérable aux personnes qui, en dépit de tous leurs efforts, n’amassent qu’un revenu modique. Nous sommes fiers de supporter cette initiative de toutes les façons possibles. »
-30-
Contact pour les médias: Verna Lynne Weeks
French - back to top