Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 16, 2008
Pour publication immédiate

Hausse des taux de placement en famille d’accueil à l’île-du-prince-édouard

Social Services and Seniors

Photos disponibles

View details and
download


Le ministre des Services sociaux et des Aînés, Doug Currie, a annoncé aujourd’hui une augmentation des taux et des allocations payés aux personnes et aux familles agissant comme familles d’accueil pour des enfants.
Le ministre a déclaré : « À l’Île-du-Prince-Édouard, nous sommes chanceux d’avoir des familles d’accueil expérimentées et compétentes pour s’occuper de nos enfants et de nos jeunes quand leurs familles ne peuvent pas le faire. Je suis heureux aujourd’hui d’annoncer une augmentation budgétaire de 152 000 $ applicable à notre programme de garde en famille d’accueil. »
Le budget 2008-2009 fournira 90 000 $, ce qui représente une augmentation de 100 $, aux coûts mensuels de tous les niveaux de garde en famille d’accueil, ainsi qu’un montant de 62 000 $ servant à augmenter le taux du logement et des repas.
Les familles d’accueil recevront un versement mensuel du ministère des Services sociaux et des Aînés pour les besoins de garde d’un enfant conformément aux normes du programme provincial. La sorte et le niveau de garde fournis par les parents de familles d’accueil se situent entre le relativement simple et le très complexe selon les besoins d’un enfant.
Le ministère des Services sociaux et des Aînés fournit également une subvention annuelle de 48 200 $ à la Fédération des familles d’accueil de l’Î.-P.-É. Cet organisme communautaire est composé de bénévoles et de parents de famille d’accueil qui fournissent un soutien aux familles d’accueil et aident le personnel provincial de la protection de l’enfance en matière de recrutement, de formation et d’éducation auprès des parents de familles d’accueil.
Et le ministre Currie d’ajouter : « Les parents d’une famille d’accueil doivent posséder de l’amour, de la patience, de grandes habiletés comme parents, un grand sens de la famille, et ils doivent vouloir ouvrir leur foyer et leur coeur à un enfant. J’encourage toutes les personnes intéressées à devenir parents d’une famille d’accueil à communiquer avec les Services à l’enfance et à la famille de leur région. »

Faits à propos des familles d’accueil à l’Î.-P.-É. :
• Au 31 mars 2007, il y avait 87 familles d’accueil à l’Î.-P.-É.
• Au 31 mars 2007, il y avait environ 280 enfants sous la garde du directeur du bien-être à l’enfance.
-30-
Contact pour les médias: Verna Lynne Weeks
French - back to top