Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 17, 2008
Pour publication immédiate

MISE EN CHANTIER D’UN NOUVEL ENSEMBLE DE LOGEMENTS ABORDABLES À CHARLOTTETOWN

Social Services and Seniors

Photos disponibles

View details and
download


Vingt familles de l’Île-du-Prince-Édouard auront bientôt accès à des logements abordables grâce à l’aménagement d’un nouvel ensemble d'habitation qui vient d'être mis en chantier à Charlottetown.
Aujourd’hui, l’honorable Doug Currie, ministre des Services sociaux et des Affaires aux aînés de l’Île-du-Prince-Édouard, J.W. (Bill) Campbell, président de la Kings Square Affordable Housing Corporation et des représentants du gouvernement fédéral ont participé à une cérémonie de la première pelletée de terre. Le nouvel ensemble d'habitation, situé au 67-69, chemin Kensington à Charlottetown, comprendra 20 appartements locatifs de trois chambres à coût abordable. Ces logements seront répartis entre quatre complexes sur le même terrain, et du nombre, quatre appartements seront sans obstacles.
Le ministre a déclaré qu'il y a un réel besoin pour des logements abordables dans la région de Charlottetown. « Nous accordons une grande importance à notre partenariat historique avec le gouvernement du Canada dans le soutien au logement abordable pour les Prince-Édouardiens. Les besoins de la population en matière de logement sont en train de changer, et un travail de planification est en cours pour répondre à cette évolution. »
« Le gouvernement du Canada est déterminé à fournir des logements de qualité à prix abordable, à l'Île-du-Prince-Édouard et dans tout le Canada, à l'intention des personnes qui en ont le plus besoin », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre responsable de l'Île-du-Prince-Édouard, au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « La production de ces nouvelles habitations permettra à des familles à faible revenu de Charlottetown de vivre dans un logement sûr et de qualité, à un coût abordable, ce qui les aidera à se bâtir un avenir meilleur et plus solide. »
Bill Campbell a souligné que cet ensemble offrira des logements de qualité à coût abordable tout en favorisant la prise de conscience environnementale concernant des solutions axées sur les énergies renouvelables. « Nous apprécions notre partenariat avec les trois ordres de pouvoirs publics, le PEI Council of the Disabled et avec la nature. Grâce à ce projet, la Kings Square Corporation étudie la possibilité de réduire notre empreinte écologique et, pour ce faire, nous utiliserons des technologies faisant appel à des sources d’énergie renouvelables, notamment les mesures préconisées par le programme R2000, l'énergie solaire et l'énergie géothermique. »
La Kings Square Affordable Housing Corporation recevra 488 000 $ du fonds fiduciaire pour le logement abordable Canada–Île-du-Prince-Édouard pour payer les frais de construction. Le promoteur assumera le reste du financement au moyen d’un emprunt hypothécaire.
Le ministère des Services sociaux et des Affaires aux aînés influe sur la vie de presque tous les Prince-Édouardiens. Les employés collaborent avec les autres ordres de gouvernement et les organismes communautaires afin d’aider les enfants, les jeunes, les familles, les aînés, les personnes handicapées et tous ceux qui ont besoin d’un soutien à l’emploi, d’une aide financière et d’un logement abordable.
L’organisation Kings Square Housing, le fournisseur privé de logement sans but lucratif le plus important de l'Île-du-Prince-Édouard, qui a coordonné la construction de la Kings Square Housing Co-op, fournit des logements abordables à plus de 100 familles depuis les 20 dernières années.
-30-
Contact pour les médias: Verna Lynne Weeks
French - back to top