Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 11, 2008
Pour publication immédiate

LE MINISTRE APPLAUDIT LE LEADERSHIP DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA PEI SENIOR CITIZEN’S FEDERATION

Social Services and Seniors

Cette semaine, l’honorable Doug Currie, ministre responsable des aînés, a rencontré les membres du conseil d’administration de la PEI Senior Citizen’s Federation pour passer en revue les résolutions adoptées lors de leur réunion générale annuelle et pour discuter des besoins et du bien-être des aînés de l’Île.

« J’applaudis la PEI Seniors’ Federation sous le leadership de son président, Eric Hamill, pour sa capacité d’attirer des membres très compétents qui s’engagent à travailler au nom de tous les aînés de l’Île et avec le Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É., dit le ministre Currie. Encore cette année, le gouvernement est heureux d’offrir à cette fédération, un montant de 55 000 $ pour appuyer leurs programmes et priorités. »

La PEI Senior Citizen’s Federation est responsable d’un bon nombre d’initiatives provinciales et de partenariats avec le gouvernement, des groupes communautaires et des chercheurs au profit des aînés, y compris le cours 55 Alive Driver Refresher, le programme Senior Peer Helper, la publication mensuelle Voice for Island Seniors et le projet de recherche Planning for Prince Edward Island’s Aging Population.

Le ministre a reconnu que la hausse du coût des médicaments, de l’essence et d’autres besoins en matière de soins de santé peut être difficile, surtout pour les aînés à revenu fixe. « Le gouvernement a identifié trois questions clés - la modernisation du programme provincial des médicaments, la planification de soins à long terme et le chauffage domestique. Lors de notre récente rencontre, j’ai encouragé la fédération à se faire entendre par l’entremise du Secrétariat aux aînés et de participer activement aux discussions continues alors que nous travaillons pour améliorer les programmes, les services et les politiques à l’intention des aînés. »

« Notre but est d’appuyer les aînés et les autres résidents de l’Île-du-Prince-Édouard, afin qu’ils jouissent d’une bonne santé et qu’ils soient le plus indépendant possible, pendant aussi longtemps que possible, dit le ministre Currie. Nous continuerons à travailler avec la PEI Seniors’ Federation par l’entremise du Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É. pour continuer à offrir et à améliorer les programmes et services pour les aînés. »

L’Île-du-Prince-Édouard est la troisième province au Canada quant au pourcentage d’aînés, après la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, 14,37 pour cent de la population de l’Î.-P.-É. est âgé de 65 ans ou plus. En 2030, on s’attend à ce que le nombre d’aînés représente 28 pour cent de la population.
-30-
Contact pour les médias: Verna Lynne Weeks
French - back to top