Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 17, 2008
Pour publication immédiate

La Province Offrira un Allégement Fiscal aux Fermiers

Trésor de l'Î.-P.-É.

Une révision de l’évaluation des bâtiments de ferme de l’Île, qui avait été demandé par le trésorier provincial, Wes Sheridan, et le ministre de l’Agriculture, Neil LeClair, a été complété et, il en découle que le commissaire de l’impôt provincial, James Ramsay, met en vigueur immédiatement une dépréciation de 25 % sur l’évaluation de tous les bâtiments de ferme conçus spécialement et utilisés pour la production du porc, du bœuf ou des pommes de terre. Les fermiers peuvent également faire une demande de réduction d’évaluation pour tout bâtiment de ferme qui ne peut plus servir aux fins pour lesquelles il était d’abord destiné.
Le ministre Sheridan a déclaré : « On nous a dit que plusieurs producteurs vivent des moments difficiles. Nous sommes conscients qu’il y a eu un effet réel sur la valeur des bâtiments de ferme, et nous sommes heureux d’apporter une mesure de soulagement aux producteurs infatigables de l’Île. »
Et le ministre LeClair d’ajouter : « Je suis heureux que nous ayons été capables de répondre aux demandes de l’industrie exigeant des mesures d’allégement fiscal durant ces temps difficiles. Le gouvernement est fermement engagé à poursuivre le travail avec les producteurs afin de trouver des solutions qui vont assurer la continuité à notre industrie de pointe. »
Dans le cadre de notre processus de révision, le commissaire Ramsay a consulté l'Organisme de crédit de l'Î.-P.-É. et divers groupes agricoles, et il a examiné les diverses façons utilisées par la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick pour traiter de la question de dépréciation. »
Tous les ajustements seront appliqués à l’évaluation de l’année en cours. Avant que le second versement ne soit dû à la fin août, la province fera parvenir un résumé de taxes foncières aux propriétaires fonciers dont les évaluations sont réduites et émettra un crédit sur le compte du contribuable pour le montant considéré.

Les propriétaires fonciers désirant obtenir plus de renseignements devraient communiquer avec Imposition et registres des biens, au 902-368-4070, ou visiter le site Web des impôts et biens fonciers à www.taxandland.pe.ca.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top