Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 14, 2008
Pour publication immédiate

Le Programme de réparations domiciliaires urgentes pour aînés aidera les aînés de l’Île à se préparer pour l’hiver

Social Services and Seniors

Photos disponibles

View details and
download


Il reste encore quelques mois avant l’hiver, mais le ministre Doug Currie encourage les aînés à faire appel au Programme de réparations domiciliaires urgentes pour aînés pour les aider à compléter les réparations nécessaires à leurs maisons. Dans bien des cas, ces réparations rendront leurs maisons plus écoénergétiques. Des subventions maximales de 1 500 $ sont à leur disposition pour remplacer les fenêtres, les portes, le réservoir d’huile, l’appareil de chauffage ou d’autres sources de chauffage primaires.

« Nous savons que le prix élevé du carburant a mis de la pression financière sur de nombreux aînés de l’Île, surtout ceux qui ont un revenu fixe, de dire le ministre Doug Currie. Ce programme aidera nos aînés à garder leurs maisons au chaud cet hiver, ce qui leur permettra de demeurer dans leurs maisons et leurs communautés. »

Le programme assumera 50 % du coût des réparations admissibles jusqu’à une subvention maximale de 1 500 $.

Le Programme de réparations domiciliaires urgentes pour aînés a été rétabli en novembre 2007. Depuis ce temps, il a connu une forte demande. Des réparations ont été effectuées à 350 maisons, notamment des améliorations aux installations de plomberie et d’électricité, ainsi que le remplacement de vieilles portes, fenêtres et appareils de chauffage. L’investissement total dans ces projets se chiffre à plus de 410 000 $, mais cela a permis de réinvestir plus de 700 000 $ dans l’économie de l’Île grâce à la création de travail pour les entrepreneurs et à l’achat du matériel de construction.

Jim Doyle est un aîné de l’Île qui a été en mesure de remplacer certaines de ses fenêtres et portes grâce à l’appui du programme. La subvention lui a permis de faire des améliorations essentielles à sa maison plus tôt qu’il aurait été capable autrement.

« Je pouvais sentir l’air froid entrer sur le côté des portes et des fenêtres en hiver, et je savais qu’elles devaient être remplacées, explique M. Doyle. Cela fut tellement simple d’obtenir le financement, et j’ai pu faire remplacer mes portes en un rien de temps. Je suis vraiment content. »

Le ministre Currie a entendu de nombreuses histoires comme celle de M. Doyle. « La réaction au programme a été extrêmement positive, explique-t-il. J’encourage tous les aînés de l’Île à s’informer sur le programme. Nous voulons aider nos aînés à demeurer dans leurs maisons plus longtemps; il s’agit d’une bonne nouvelle pour tout le monde. »

Pour être admissible au Programme de réparations domiciliaires urgentes pour aînés, vous devez être âgé de 60 ans ou plus, avec un revenu net combiné inférieur à 30 000 $ par année. Vous devez également être propriétaire de la maison à réparer, et celle-ci doit être votre résidence principale.

Pour obtenir des renseignements détaillés ou un formulaire d’inscription, veuillez communiquer avec le Service de logement provincial au 902-620-3755 ou sans frais au 1-888-831-8880 ou consulter le site www.gov.pe.ca/seniors.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top