Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 10, 2008
Pour publication immédiate

Nouvelle manière pratique offerte aux commerces de l’Île pour remettre les taxes en ligne

Trésor de l'Î.-P.-É.

Les propriétaires de commerce peuvent maintenant déposer et payer plusieurs taxes et droits provinciaux en ligne grâce à un service de paiement adopté récemment par le Trésor provincial.
Les sociétés peuvent avoir accès à Can-Act Payment Services Inc., une division d’Emergis, par l’intermédiaire de leur institution financière en ligne. Une fois entrées en communication, elles peuvent payer en toute sécurité neuf taxes et droits, notamment la taxe de vente provinciale, l’impôt mensuel et annuel sur le capital des sociétés financières, les droits exigibles du 911, la taxe sur le tabac, la taxe foncière, les dépôts à GeoLinc, la taxe sur l’environnement ou la taxe sur les carburants. Les commerces peuvent également soumettre les informations requises grâce au service en ligne. Cela éliminera la plupart des processus de dépôt de document qui accompagnent le paiement.
Emergis offre déjà le paiement des services de dépôt et de paiement de taxes pour le gouvernement fédéral, ainsi que pour les provinces suivantes : Alberta, Colombie-Britannique, Saskatchewan, Ontario, Québec et Nouvelle-Écosse. L’Île-du-Prince-Édouard est la seule province à accepter les taxes foncières par l’intermédiaire du système.
Le commissaire de l’impôt provincial, Jim Ramsay, a déclaré : « Nous sommes toujours prêts à examiner de nouvelles façons de rendre le système plus efficace pour les contribuables. Ce système de paiement cadre parfaitement avec nos activités actuelles, et il est déjà très bien reçu par les propriétaires de commerce qui apprécient la simplicité et la commodité de payer de cette façon. »
Depuis que cette option a été mise à la disposition des commerces en avril, 3 millions de dollars ont été remis par l’intermédiaire du système Emergis. La division d’Imposition et registres des biens, et celle du bureau du contrôleur coordonnent cette initiative.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top