Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 30, 2008
Pour publication immédiate

Un séminaire pour enseigner aux aînés comment se protéger des fraudes par téléphone, par la poste et en ligne

Social Services and Seniors

Les personnes âgées de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent apprendre comment se protéger pour ne pas devenir des cibles de fraudes téléphoniques, de fraudes par Internet, et autres formes d’exploitation financière, en assistant bientôt à un séminaire gratuit.

La caporale Jeannette Doucette de l’unité des crimes commerciaux de la GRC dirigera un séminaire le 1er octobre à la bibliothèque publique du Centre de la Confédération, de 13 h à 14 h.

La caporale Doucette a expliqué la présentation en ces termes : « Nous discuterons de quelques-unes des fraudes les plus communes par téléphone, par la poste et en ligne, à l’aide de vrais exemples, pour qu’à la fin du séminaire tous les participants soient capables d’identifier et de rapporter une fraude la prochaine fois qu’il s’en présente une. »

L’événement est présenté par le Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É. et le service des bibliothèques provinciales, en reconnaissance de la Journée internationale des aînés.

Quant à lui, le ministre des Services sociaux et des Aînés, Doug Currie, a déclaré : « Ces types de fraude sont de l’exploitation financière de nos aînés, et on peut les prévenir entièrement par une information adéquate. Ce séminaire permettra à nos parents et voisins de se protéger, de protéger leurs familles et de protéger leurs avoirs. »

Le séminaire est gratuit, ouvert à tous et il n’est pas nécessaire de s’y inscrire.
-30-
Contact pour les médias: Stefanie Arduini
French - back to top