Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 7, 2008
Pour publication immédiate

Les chiffres du mois d’août sont meilleurs que prévu en dépit du record de pluie

Tourisme

Le ministère du Tourisme a rendu publics aujourd’hui les indicateurs de tourisme pour le mois d’août. Même si nous avons eu un record de pluie en août, l’hébergement en dur a affiché des chiffres en ligne avec ceux de 2007, avec une diminution de nuitées vendues qui accusent une baisse légère de 0,4 pour cent.
Moins de gens ayant voyagé, et plus de gens passant les vacances dans leur propre province, les nuitées vendues aux Insulaires montrent une augmentation de 33 pour cent.
La ministre du Tourisme, Valerie Docherty, a déclaré : « Lorsque vous examinez le rapport, vous pouvez voir un mélange de chiffres – certains sont bons et d’autres ne sont pas aussi bons que vous aimeriez voir. Le tourisme au niveau mondial rencontre des déplacements dans les marchés et dans les nombres de visites. L’Île-du-Prince-Édouard se défend très bien si l’on considère la forte possibilité d’atteindre le seuil de rentabilité à la fin de la saison 2008 – cela étant dit, nous devons nous concentrer sur 2009 et examiner avec l’industrie comment nous allons faire progresser ces chiffres. »
L’achalandage sur le traversier a diminué de 5 pour cent et la circulation sur le pont est réduite de 9 pour cent, mais la circulation aérienne montre encore des augmentations de 17 pour cent pour le mois d’août. Les visiteurs de l’Allemagne et du Japon ont contribué à une augmentation de 24,5 pour cent dans les visites internationales. Les croisières continuent d’afficher une croissance soutenue, alors que les autocars rapportent une augmentation de 8,1 pour cent à ce jour cette année.
L’ancien président du Conseil consultatif du Tourisme de l’Î.-P.-É. (CAT), David MacKenzie a déclaré : « Le CAT prend la diminution de circulation très au sérieux. Compte tenu du climat actuel au Canada, nous sommes encouragés par le rendement de notre industrie. Toutefois, le CAT continue de collaborer étroitement avec Tourisme Î.-P.-É. pour s’assurer que nous regardons agressivement les possibilités de marché pour une croissance en 2009 et après. »
Les indicateurs de rendement en tourisme sont rendus publics mensuellement et peuvent être téléchargés à www.gov.pe.ca/tourism.
-30-
Contact pour les médias: Julie Whitlock
French - back to top