Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 8, 2008
Pour publication immédiate

LE CANADA ATLANTIQUE – UNE DESTINATION DE RENOMMÉE INTERNATIONALE

Tourisme

Des intervenants de l’industrie du voyage de l’Amérique du Nord découvriront de première main le potentiel du Canada atlantique en tant que destination touristique lors du Salon du tourisme du Canada atlantique, une foire commerciale du secteur touristique qui se déroulera à Moncton du 6 au 9 octobre.

Le Salon, d’une durée de quatre jours, rassemble des intervenants du secteur touristique de l’Amérique du Nord et des représentants d’entreprises touristiques du Canada atlantique au moyen de rencontres organisées. Ces rencontres permettent aux délégués du Canada atlantique de présenter leurs produits à des voyagistes désirant offrir à leurs clients de nouvelles expériences touristiques originales.

Cette année, environ 145 représentants de 105 entreprises de l’industrie du voyage du Canada atlantique rencontreront des acheteurs nord-américains et européens dans le but précis de mettre en valeur le potentiel touristique de la région et de créer des relations avec des voyagistes clés.

Depuis longtemps, des acheteurs de partout en Amérique du Nord participent à l’activité commerciale. Cette année, dans le cadre d’un projet pilote, le Salon du tourisme du Canada atlantique est fier d’accueillir, en plus des nombreux représentants nord-américains, des délégués européens qui représentent trois nouvelles entreprises européennes.

« Il s’agit de marchés primordiaux pour l’Île du Prince Édouard, puisque les organisateurs de voyages assurent à nos exploitants des visites réservées d’avance », déclare l’honorable Valerie Docherty, ministre du Tourisme. « Nous offrons aux touristes de tout : théâtre, gastronomie, festivals, etc. De plus, la Foire nous donne l’occasion de mettre en valeur d’autres attraits touristiques, notamment le golf, les plages, le cyclisme et les randonnées d’agrément, qui pourraient aussi les séduire. »

En plus de profiter d’occasions de réseautage, les participants du Salon du tourisme du Canada atlantique prendront part à des voyages d’information dans chacune des quatre provinces de l’Atlantique. Ces voyages se tiendront immédiatement avant et après le Salon.

« La ville de Moncton est enchantée d’accueillir cet événement d’envergure pour la région », explique Mme Kelly Cain, présidente de la Foire du tourisme de la région de l’Atlantique 2008. « Ce grand rassemblement offre aux voyagistes de l’Amérique du Nord et de l’Europe l’occasion de découvrir de première main le Canada atlantique. Nous nous réjouissons à la perspective d’établir, au cours des prochaines journées, un grand nombre de nouvelles relations d’affaires et d’amitiés. »

« Selon Adam Doiron, président de l’Association de l’industrie touristique de l’Île du Prince Édouard, il faut faire voir directement aux voyagistes de l’Amérique du Nord tout ce que la côte Est du Canada a à leur offrir. « J’ai confiance que ces organisateurs de voyages nous incluront dans leurs voyages organisés lorsqu’ils en sauront davantage à notre sujet. »

Le Salon du tourisme du Canada atlantique est organisé dans le cadre du Partenariat du tourisme du Canada atlantique (PTCA).

DOCUMENT D'INFORMATION

Partenariat du tourisme du Canada atlantique (PTCA):

Fondé en 1991, le PTCA offre des programmes intégrés de relations avec les médias fondées sur la recherche, de publicité et de marketing du voyage conçus pour attirer les vacanciers des États-Unis, de l’Europe occidentale et du Japon.

Le Salon du tourisme du Canada atlantique:

Depuis sa création en 1994, le Salon du tourisme du Canada atlantique est tenu tous les deux ans dans une ville du Canada atlantique – chacune des quatre provinces de l’Atlantique l’a déjà accueilli une fois. L’activité commerciale a pour principal objectif de stimuler l’industrie du tourisme du Canada atlantique en augmentant le nombre d’activités liées aux voyages et en mettant la région en valeur en tant que destination idéale dans un plus grand nombre de voyages organisés en Amérique du Nord. Le Salon favorise également la conception de nouveaux voyages organisés par les entreprises du secteur touristique du Canada atlantique et fournit un endroit qui encourage le tourisme toute l’année au Canada atlantique.
-30-
Contact pour les médias: Julie Whitlock
French - back to top