Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 21, 2008
Pour publication immédiate

Le ministre de la Santé souligne la Semaine de sensibilisation aux toxicomanies

Santé

Photos disponibles

View details and
download


Aujourd’hui, le ministre de la Santé, Doug Currie, a souligné la Semaine de sensibilisation aux toxicomanies à l’Assemblée législative et lors d’une cérémonie tenue au Centre provincial de traitement des toxicomanies à Mount Herbert.

Des membres du personnel de la Division des services communautaires de santé mentale et de toxicomanie d’un bout à l’autre de la province se sont réunis à Mount Herbert pour rendre hommage aux Insulaires qui sont en train de se remettre de problèmes de consommation ou de dépendance, ou qui sont décédés des suites de dépendances.

Pendant l’événement, le ministre Currie a inauguré le « Sentier de la sérénité », un nouveau sentier pédestre sur la propriété du centre de traitement. Le sentier est dédié aux nombreux Insulaires dont la vie est affectée par la dépendance.

« Les Insulaires qui sont aux prises avec des problèmes de consommation abusive ou avec l’une des nombreuses formes de dépendance font souvent face à plusieurs autres défis tels que la dépression, les problèmes conjugaux, les problèmes d’emplois, la pauvreté ou autres conditions, a dit le ministre Doug Currie. Il est important que nous continuions à éliminer le stigmate associé à la santé mentale et à la dépendance pour que les gens se sentent à l’aise d’aller chercher de l’aide au besoin. »

« Nous entendons trop souvent des histoires de gens qui souffrent seuls et en silence, explique Margaret Kennedy, gestionnaire des services communautaires de santé mentale et de toxicomanie au ministère de la Santé. Il est important de surmonter ces obstacles avant qu’ils deviennent des situations constituant un danger de mort. »
Il y a des centres de services de toxicomanie à Alberton, Summerside, Mount Herbert, Montague et Souris.
-30-
Contact pour les médias: Maureen Flanagan-LeClair
French - back to top