Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 11, 2008
Pour publication immédiate

Le ministre Sheridan déposera un projet de loi visant à relever le seuil du Programme de report de l'impôt foncier pour les aînés

Trésor de l'Î.-P.-É.

Le trésorier provincial Wes Sheridan a annoncé qu’il déposera un projet de loi visant à relever le seuil du Programme de report de l’impôt foncier pour les aînés et à le faire passer de 30 000 $ à 35 000 $, lorsque l’Assemblée législative siégera au printemps. Ce programme permet aux aînés de demander le report de l’impôt foncier sur leur propriété, ce qui peut aider à défrayer certains coûts d’exploitation de leur ménage.

Le ministre Sheridan a déclaré : « Les aînés de l’Île nous disent qu’il est particulièrement difficile de tenir une maison avec le fardeau de l’augmentation des coûts de chauffage. Le Programme de report de l’impôt foncier pour les aînés peut réduire quelque peu cette pression, et je serai heureux de déposer un projet de loi visant à relever les limites du programme afin de rencontrer les réalités économiques actuelles. J’aimerais remercier le député Robert Vessey pour l’attention qu’il a apportée à cette affaire. »

Sous le régime du Programme de report de l’impôt foncier pour les aînés, les personnes âgées de 65 ans et plus, qui ont vécu dans leur résidence principale pour au moins six mois au cours de la dernière année et qui rencontrent le seuil de revenus, peuvent demander un report de l’impôt foncier applicable à cette résidence. Si le propriétaire foncier décide de vendre la propriété, tous les impôts reportés deviennent payables. Si le propriétaire foncier participe au programme toute sa vie, les impôts accumulés doivent être payés à même sa succession.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top