Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 27, 2009
Pour publication immédiate

Le ministre Doug Currie explore les options afin de venir en aide à la communauté d’Idle Wheels

Social Services and Seniors

Le ministre des Services sociaux et des Aînés, Doug Currie, explore toutes les options possibles pour aider les résidents de la communauté d’Idle Wheels qui font face à la possibilité d’être délogés du site et s’engage à tenter de trouver des solutions pour ces familles.

Le ministre Currie a demandé à son personnel d’organiser une rencontre avec les résidents pour leur demander comment la province et la grande communauté de Charlottetown peuvent les aider pendant cette transition.

Les membres du personnel du ministère des Services sociaux et des Aînés formeront un groupe de planification pour créer des partenariats avec la communauté et informer les résidents au sujet du soutien et des services provinciaux auxquels ils pourraient être admissibles, tel que des unités de logement abordables et l’aide sociale.

« Le déménagement est une situation difficile et stressante dans les meilleures circonstances et un grand nombre de ces résidents sont des aînés et des familles, a dit le ministre Currie. Certains ont peur qu’ils soient sans abri à la suite de ce rezonage et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’engage à les aider à explorer toutes leurs options pendant cette situation difficile, » a-t-il déclaré.

Les 19 résidents de la communauté d’Idle Wheels, située à l’angle de la rue Allan et du chemin Mt. Edward, sont à la recherche d’un nouveau logement après que le propriétaire ait annoncé ses plans de construction d’un nouvel immeuble d’appartements sur le site.

Le ministre Currie, qui est également le député de la région, a entendu les préoccupations de plusieurs résidents qui affirment qu’il n’y a aucun endroit où aller, et même s’ils trouvaient un nouveau site, certaines des plus vieilles résidences pourraient ne pas survivre au déménagement.
-30-
Contact pour les médias: Stefanie Arduini
French - back to top