Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 7, 2009
Pour publication immédiate

Le ministère des Services sociaux et des Aînés accorde une subvention de 2 500 $ au groupe d’accueil pour adolescents Hillsborough Helping Hands

Social Services and Seniors

Photos disponibles

View details and
download


Le ministre Doug Currie a annoncé aujourd’hui que le groupe communautaire d’accueil pour adolescents de Hillsborough à Charlottetown recevrait bientôt l’appui du ministère des Services sociaux et des Aînés.

Le programme Helping Hands est mené par l’organisme Hillsborough Promoters. Il s’agit d’un organisme entièrement bénévole qui aide les adolescents de Hillsborough à développer des compétences et des champs d’intérêt et à accroître leur confiance par l’entremise d’activités parascolaires – comme des programmes sportifs et artistiques – ou d’activités de nettoyage communautaires. Ces jeunes ont également l’occasion d’écouter des conférenciers leur parler de questions telles que la dépression chez les jeunes, les drogues et l’estime de soi.

Le ministre Currie a annoncé aujourd’hui que le ministère des Services sociaux et des Aînés accorderait une subvention unique de 2 500 $ pour aider le groupe Hillsborough Helping Hands à développer et à mettre sur pied quatre nouveaux programmes pour les jeunes résidants de la communauté âgés de 13 à 16 ans. Ces programmes auront lieu après la classe et les fins de semaine.

« Grâce au programme Helping Hands, les jeunes de la communauté de Hillsborough ont les outils pour prendre les bonnes décisions pour leur avenir, des décisions qui leur permettront de contribuer positivement à leur voisinage et à la communauté insulaire dans son ensemble, explique le ministre Currie. Je suis content que le groupe de bénévoles dévoués de Helping Hands soit capable de continuer son travail avec l’appui du gouvernement. »

Le député de Tracadie-Hillsborough Park, Buck Watts, s’est joint au ministre Currie lundi lorsque celui-ci a présenté la subvention à James Clow, président de l’organisme Hillsborough Promoters. « Le programme Helping Hands aide les jeunes de Hillsborough Park à comprendre qu’ils sont des membres utiles de notre communauté et qu’ils ont beaucoup à offrir, » explique M. Watts.

L’appui aidera à payer les fournitures, le transport et l’équipement pour les quatre nouveaux programmes. Ceux-ci incluent des groupes d’études menés par des étudiants de l’Université de l’Î.-P.-É.; des séances de bénévolat pour amener les élèves à s’engager dans la communauté; un programme d’activité physique parascolaire; et un cours sur le développement d’habiletés sociales portant sur la résolution de conflits, la maîtrise de la colère et les aptitudes à résoudre les problèmes, ce qui leur permettra d’améliorer leur confiance et leur estime de soi.
-30-
Contact pour les médias: Stefanie Arduini
French - back to top