Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 21, 2009
Pour publication immédiate

La bibliothèque publique du Centre de la Confédération améliore ses services aux nouveaux arrivants

Communautés, Affaires culturelles et Travail

La bibliothèque publique du Centre de la Confédération a augmenté son effectif et ses ressources pour ainsi offrir de meilleurs services aux nouveaux arrivants à l’Île-du-Prince-Édouard.

La bibliothèque a récemment reçu une sélection de livres chinois qui seront traités et disponible pour le prêt dans un proche avenir. En continuant à ajouter aux ressources linguistiques imprimées et électroniques, la bibliothèque pourra offrir du matériel chinois de fiction et non romanesque aux gens de tous âges.

« Plus tôt cette année, la bibliothèque publique du Centre de la Confédération ajoutait à son équipe un employé qui parle le mandarin et le japonais, de dire l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail. Je suis très heureuse de l’ajout de cet employé plurilingue, ce qui améliorera cet important service permettant d’accueillir de nouveaux Insulaires, d’informer les nouveaux arrivants des services de bibliothèque et d’offrir de l’aide à accéder à la collection de la bibliothèque. »

La bibliothèque a élaboré un programme de formation de tuteurs en anglais langue additionnelle (ALA) qui a servi à la formation de plus de 140 bénévoles. Grâce à un partenariat avec l’Association des nouveaux arrivants et à une subvention du Secrétariat à la croissance démographique, la bibliothèque prend appui sur le succès de son programme de formation des tuteurs, formant des tuteurs en grand besoin dans la région de Charlottetown et à l’extérieur.

La bibliothèque offre aussi un logiciel de formation linguistique, une collection importante imprimée et audio pour les tuteurs et les apprenants ainsi qu’un environnement d’apprentissage confortable. Les ressources sont disponibles à tous les Insulaires qui ont une carte de bibliothèque gratuite. On peut réserver du matériel de bibliothèque en personne dans toutes les 26 bibliothèques publiques ou en ligne à www.library.pe.ca. Le matériel sera livré à votre bibliothèque locale où il sera possible de passer le prendre.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top