Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 1, 2009
Pour publication immédiate

Nouvel équipement de mammographie numérique en vue d’améliorer les services d’échographie mammaire offerts aux résidentes de l’Île

Santé

Le ministère de la Santé annonce que l’hôpital du comté de Prince et l’hôpital Queen Elizabeth ont acquis de nouveaux appareils de mammographie à la fine pointe de la technologie. Un appareil est déjà en fonction à l’hôpital du comté de Prince et deux autres seront bientôt installés à l’hôpital Queen Elizabeth.

L’usage de technologie numérique contribue à réduire de manière considérable le temps nécessaire pour compléter un examen mammographique. L’équipement d’imagerie numérique permettra la prise de mammographies plus rapidement et efficacement et contribuera à améliorer grandement la qualité des services d’échographie mammaire offerts.

« Nous sommes heureux d’acquérir cette nouvelle technologie à l’Île; cela facilitera d’autant les mesures que nous avons prises afin d’améliorer le programme de dépistage du cancer du sein offert aux résidentes de l’Île et contribuera à réduire le temps d’attente pour l’obtention de services d’échographie mammaire, a déclaré le ministre de la Santé, Doug Currie. On peut ainsi obtenir une image numérique en quelques secondes sans devoir attendre le développement de films. Il est également possible d’envoyer les images par voie électronique pour lecture. »

On a pu acquérir le nouvel équipement grâce aux initiatives ciblées de collecte de fonds qu’effectuent les fondations respectives de l’hôpital du comté de Prince et de l’hôpital Queen Elizabeth.

« Nous étions impatients d’acquérir de l’équipement de mammographie numérique à l’hôpital du comté de Prince et sommes heureux de pouvoir aller de l’avant dans la lutte contre le cancer du sein, explique Heather Matheson, directrice générale de la Fondation de l’hôpital du comté de Prince. Il va sans dire que l’usage de technologie de pointe est crucial mais sans l’appui important de nos donateurs, nous n’aurions pu faire une telle annonce aujourd’hui. »

Barbara Smith, présidente de la Fondation de l’hôpital Queen Elizabeth s’est exprimée au nom de la Fondation : « Je suis heureuse d’apprendre que deux appareils ont été acquis et seront bientôt installés à l’hôpital Queen Elizabeth. L’énergie déployée pour la collecte de fonds à cet effet a été incroyable et cela aura une incidence considérable sur les femmes et les familles insulaires. »
-30-
Contact pour les médias: Darlene Gillis
French - back to top