Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 8, 2009
Pour publication immédiate

Plus d’aînés sont maintenant admissibles au Programme de report d’impôt foncier des aînés

Social Services and Seniors

Le gouvernement a augmenté la limite de revenu du programme de report d’impôt foncier des aînés.

Le trésorier provincial Wes Sheridan et le ministre des Services sociaux et des Aînés Doug Currie ont annoncé qu’il était temps d’augmenter la limite du Programme de report d’impôt foncier des aînés, soit de 30 000 $ à 35 000 $. On s’attend à ce que ce changement aide plus d’aînés à revenu modeste à libérer davantage d’argent pour payer leurs dépenses courantes.

« Les aînés de l’Île nous avaient fait savoir que la limite de revenu n’était pas suffisamment élevée pour ce programme; nous voulions donc établir un montant plus réaliste pour ceux qui en avaient le plus besoin, a exprimé le ministre Wes Sheridan. Je suis heureux que le changement de cette limite offre un important soulagement fiscal à de nombreux aînés, un changement qui fera une réelle différence dans leur vie quotidienne. »

Le ministre Currie a applaudi les efforts du Trésor provincial qui a ouvert le programme à un plus grand nombre d’aînés.

« Il est important que nous fassions notre possible pour assurer la meilleure qualité de vie possible à nos aînés, a expliqué le ministre Currie. L’annonce d’aujourd’hui est un exemple de petit changement à un programme qui peut avoir un effet considérable sur le budget et le style de vie des aînés. »

« Les changements effectués au Programme de report des impôts fonciers des aînés offrent la chance à plus d’aînés de profiter des avantages de ce programme, a indiqué Anna Duffy, présidente du Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É. Le Secrétariat continuera à travailler avec les ministères et organismes du gouvernement afin de leur donner des conseils au sujet de l’amélioration de programmes pour les aînés. »

Pour pouvoir demander le report d’impôt foncier pour leur résidence, les aînés doivent être âgés de 65 ans ou plus, avoir vécu dans leur résidence principale pendant au moins six mois au cours de la dernière année et avoir un revenu annuel de ménage inférieur à 35 000 $.

Si la personne aînée décide de vendre la propriété, tous les impôts différés deviennent payables, mais si elle continue à faire partie du programme à vie, les impôts différés seront payés à partir de la succession. Aucun intérêt ne s’appliquera aux impôts différés dans le cadre de ce programme.

Pour plus d’information, prière de communiquer avec :
Division de l’imposition et du registre des biens, Trésor provincial 902-368-4070
www.TaxandLand.pe.ca.
-30-
Contact pour les médias: Stefanie Arduini
French - back to top