Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 19, 2009
Pour publication immédiate

OUVERTURE OFFICIELLE DU PREMIER COMPLEXE DE SOCCER INTÉRIEUR DE L’Î.-P.-É.

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Les joueurs de soccer de l’Île peuvent maintenant s’adonner à leur sport sans se soucier des conditions météorologiques, par suite de l’ouverture officielle aujourd’hui à Stratford de la première installation intérieure de soccer de la province.

Grâce à des investissements du gouvernement du Canada, de la province de l’Île-du-Prince-Édouard, de la municipalité de Stratford et de la PEI Soccer Association, le nouveau complexe régional de 46 500 pieds carrés offre maintenant un endroit idéal pour la tenue de compétitions ainsi que pour l’entraînement de haut niveau des joueurs, des entraîneurs et des arbitres.

« Notre gouvernement est résolu à travailler en partenariat avec ses homologues des provinces et des collectivités pour veiller à ce que les insulaires aient l’infrastructure dont ils ont besoin pour répondre aux besoins de nos collectivités, a déclaré l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique). Cette nouvelle installation régionale favorisera une plus grande croissance de la pratique du soccer tout en générant des retombées économiques par la tenue d’événements régionaux. »

L’installation d’une valeur de près de quatre millions de dollars, située à côté de quatre terrains de soccer extérieur existants, consistera en une structure d'acier autoportante isolée à portée libre, exempte d’obstacles, et abritera un terrain de gazon artificiel.

« Cette nouvelle installation régionale de soccer intérieur à l’Î.-P.-É. représente un investissement dans la santé et le mieux-être des gens de l’Île et servira aux résidants de la communauté unique de l’Île pendant de nombreuses années, a déclaré l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Collectivités, des Affaires culturelles et du Travail. Je suis certaine que de nombreux joueurs de soccer de l’Île-du-Prince-Édouard sont impatients de jouer sur ce merveilleux terrain de gazon artificiel. »

Le soccer a énormément gagné en popularité au cours des dernières années à l’Île-du-Prince-Édouard. On s’attend que le complexe soit beaucoup en demande, étant donné qu’il y a présentement 6 000 joueurs de soccer à l’Î.-P.-É., et que ce nombre devrait continuer d’augmenter au cours des prochaines années.

« Tous ceux qui s’occupent du soccer ou qui pratiquent ce sport à l’Î.-P.-É. seront impressionnés par cette installation, à affirmé M. Gerald MacDonald, président de la PEI Soccer Association. Grâce à l’impressionnante coopération entre toutes les ordres d’administration publique et à l’appui de nos joueurs de soccer de l’Île, les joueurs de toute l’Île pourront en profiter pendant des années. »

Le Gouvernement du Canada, la province de l’Île-du-Prince-Édouard et la PEI Soccer Association ont contribué chacun pour 1 328 600 $ à l’égard du projet.

« Nous sommes très heureux et enthousiastes d’avoir la nouvelle installation de soccer intérieur dans la municipalité de Stratford, qui compte le plus gros club de soccer de l’Î.-P.-É., a indiqué le maire Kevin Jenkins. La municipalité de Stratford a contribué le terrain, une somme de 150 000 $ et un allègement fiscal pour une période de cinq ans dans le but d’appuyer la communauté de soccer locale et stimuler l’activité économique dans la municipalité. »
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top