Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 13, 2009
Pour publication immédiate

La province investit dans une nouvelle caserne de pompiers à New London

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Grâce à une contribution provenant du Fonds communautaire de l’Île, les résidents de la région de New London auront bientôt une toute nouvelle caserne de pompiers. En effet, la nouvelle caserne, de plus de 8 600 pieds carrés, permettra à la compagnie de pompiers locale, la New London Rural Community Fire Company, de répondre aux besoins à long terme de la collectivité ainsi que de fournir des services d’intervention accrus.
La province a ainsi engagé la somme de 150 000 $ envers ces nouvelles installations, tirée du Fonds communautaire de l’Île. Les travaux débuteront immédiatement et l’on en prévoit le parachèvement d’ici l’été 2010. Les nouvelles installations comprendront deux parties : d’abord, un garage, d’une superficie de 7 000 pieds carrés, qui logera les véhicules d’intervention et d’urgence; ensuite, un espace de 1 600 pieds carrés, qui fera place à des bureaux et à une aire d’entraînement, laquelle permettra aux 34 pompiers volontaires de pouvoir s’y entraîner adéquatement. L’aire d’entraînement pourra également servir d’abri chauffé lors de situations d’urgence.
« New London possède un groupe dévoué de pompiers qui donnent de leur temps pour aider à protéger notre communauté. Ces nouvelles installations aideront à appuyer la formation et à augmenter la sécurité de nos résidents, » a exprimé l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail. « Une fois la construction terminée, les résidents seront fiers de ces nouvelles installations. Il s’agit d’un très bon exemple des divers moyens qui sont à la disposition des collectivités, leur permettant d’établir des partenariats avec le gouvernement dans le but de mettre sur pied des infrastructures durables. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’appuyer ce projet qui contribuera à améliorer la sûreté et le mieux-être des résidents de New London et des collectivités avoisinantes. »

La nouvelle caserne sera construite sur un terrain de 4 acres situé sur la route no 6, à l’angle sud-ouest de la route no 8. Le terrain est suffisamment grand pour faire place à une aire d’entraînement ainsi qu’à toute éventuelle expansion. La caserne pourra abriter adéquatement la compagnie de pompiers et son équipement, et les installations pourront également abriter les membres de la collectivité lors de situations d’urgence.

Les nouvelles installations comprendront une cuisine, des toilettes et une salle-dortoir permettant la présence de personnel 24 heures sur 24 en situation d’urgence. La grande salle de repos, située dans l’aire d’entraînement, pourra répondre aux besoins du grand public tout en permettant à la compagnie de poursuivre ses activités d’urgence depuis les aires de répartition et d’entreposage des véhicules.
Lors de ma participation au Service d’incendie de New London au fil des ans, j’ai toujours été impressionné par son professionnalisme et sa capacité à fournir une vision stratégique à notre communauté, a exprimé l’honorable Wes Sheridan, trésorier provincial. Je suis très heureux que la ministre Bertram a reconnu le besoin d’appuyer, dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île, nos groupes de pompiers ruraux, un secteur de bénévoles qui a longtemps été négligé dans notre province.

La New London Rural Community Fire Company existe depuis plus de 40 ans. Elle loge dans l’immeuble actuel depuis ses débuts. La compagnie de pompiers procure des services de protection contre les incendies et des services d’intervention d’urgence aux districts de Clinton, New London, Granville, Long River, Park Corner, French River, Spring Brook, Grahams Road et Stanley Bridge.

Le chef du service d’incendie, Allen Cole, a déclaré : « Après cinq années de travail acharné, nous sommes heureux de voir démarrer le projet. Grâce à l’appui du gouvernement provincial, notre rêve pourra maintenant se réaliser. »

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est engagé à verser 27,5 millions de dollars sur six ans au Fonds communautaire de l’Île. Pour de plus amples renseignements au sujet du financement offert en vertu du Fonds communautaire de l’Île, visitez le site Web du Secrétariat à l’infrastructure au www.gov.pe.ca/go/infrastructure et cliquez sur le lien intitulé « Programs » (disponible en anglais seulement).
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top