Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 29, 2009
Pour publication immédiate

Le Bureau du commissaire aux incendies rappelle aux Insulaires l’importance de planifier un deuxième chemin d’évacuation

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Le Bureau du commissaire aux incendies et le Service des pompiers de l’Île rappellent aux Insulaires l’importance de planifier un deuxième chemin d’évacuation durant un incendie ou une autre urgence.

« Un incendie est une expérience terrifiante, alors il est très important de se préparer, de dire le commissaire aux incendies, David Blacquiere. La plupart des incendies surviennent la nuit, lorsque tout le monde dort. Les fenêtres des chambres à coucher devraient donc être assez grandes pour permettre aux occupants de sortir; elles devraient aussi pouvoir être ouvertes à longueur d’année. Si le feu ou la fumée vous empêche d’utiliser votre sortie principale, le fait de pouvoir sortir par la fenêtre d’une chambre à coucher peut vous sauver la vie. »

Ce rappel vient après une fin de semaine occupée pour les pompiers de l’Île. Le service d’incendie de Crapaud s’est rendu à un incendie de structure à une habitation unifamiliale tôt samedi matin. Le feu bloquait les sorties principales, mais le propriétaire a réussi à sortir par la fenêtre d’une chambre à coucher.

Il y eut d’autres urgences en fin de semaine aussi. Dimanche, le service d’incendie de Miscouche, avec l’assistance mutuelle de celui de Wellington, s’est rendu sur les lieux d’un incendie à une habitation unifamiliale. L’incendie a été limité à une salle de bain au rez-de-chaussée. Lundi matin, le service d’incendie de New Glasgow s’est rendu à un incendie dans une grange qui servait à entreposer des balles de foin sec. La cause de l’incendie a été attribuée à un taux élevé d’humidité dans les balles de foin; un échauffement spontané a entraîné une combustion.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top