Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 3, 2009
Pour publication immédiate

Nouveau jalon dans le réaménagement de l’hôpital Queen Elizabeth

Santé

La préparation du chantier se fera bientôt en ce qui concerne le volet des soins ambulatoires du réaménagement de l'hôpital Queen Elizabeth (HQE).

Le ministre de la Santé, Doug Currie, a expliqué qu'un important jalon a été franchi dans la première phase du projet de réaménagement de l’HQE.

« Étant donné que les travaux de préparation du chantier doivent débuter ce mois d'août, nous avons fait un autre grand pas dans la foulée de notre engagement continu à apporter des améliorations à notre système de soins de santé de l'Île en faisant avancer de 18 mois les délais de construction du nouveau service de soins ambulatoires élargi», a déclaré M. Currie.

La préparation du chantier pour les soins ambulatoires devrait débuter dans la semaine du 17 août. Pendant ce temps-là, la principale entrée des véhicules de l'hôpital se situera plus loin sur le chemin Murchison de façon à tenir compte de la conception et la construction de ce nouveau service et de l'expansion du terrain de stationnement public actuel. La préparation du chantier devrait s'achever d'ici à la mi-novembre de cette année tandis que la construction des infrastructures devrait débuter au début du printemps de 2010.

Le directeur général de l’hôpital Queen Elizabeth, Rick Adams, a déclaré qu'il était important que le public sache que pendant la construction, il y aura des changements dans le stationnement, la circulation et l'accès à l'entrée principale de l'hôpital. Des agents de la circulation, des panneaux de signalisation et des indicateurs de direction seront mis en place à l’HQE pour réduire les perturbations au minimum et le public sera encore informé de ces changements dans les prochaines semaines.

« Les changements qui se déroulent à l’hôpital Queen Elizabeth, par le biais de la rénovation et de nouvelles infrastructures, permettront au personnel et à la direction de l'hôpital d'offrir des soins de santé de qualité supérieure, maintenant et à l'avenir. Les besoins des patients en matière de soins ont évolué au fil des années et nous devons nous assurer que nous sommes en mesure de fournir de nouveaux modèles de prestation de soins de santé pour répondre à leurs besoins », a ajouté M. Adams.

La première phase du réaménagement de l’hôpital Queen Elizabeth devrait durer sept ans et comprend trois étapes distinctes, y compris les services d'urgence et de soutien, les soins ambulatoires et la chirurgie de jour, ainsi qu'une annexe du Centre de traitement du cancer.

Maintenant que la construction extérieure est complète en ce qui concerne le nouveau service des urgences, les travaux de construction intérieurs ainsi que les travaux électriques et mécaniques vont débuter, y compris les réparations et les améliorations essentielles des services de soutien de l'approvisionnement, du traitement et de la distribution de fournitures médicales, la gestion des matières et les services de blanchisserie. Il est prévu que ces services emménageront dans leurs nouvelles installations au début de 2010 et que le nouveau service d'urgence sera opérationnel à la fin du printemps ou au début de l'été 2010, ce qui est conforme aux délais du projet initial.

L'annexe du Centre de traitement du cancer est en voie d'achèvement et le nettoyage final ainsi que l'ameublement auront lieu au début d'août. L'occupation entière se fera peu après.

Il s'agit de la première rénovation importante du plus grand établissement de soins actifs et de l'hôpital de recours principal de la province depuis qu'il a été construit à la fin des années 1970. Ce besoin de changement a été déterminé par le personnel de l'hôpital, les médecins et le gouvernement dans le cadre d'efforts soutenus visant à améliorer la prestation des services de soins de santé pour les habitants de l'Île.
-30-
Contact pour les médias: Amanda Hamel
French - back to top