Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 11, 2009
Pour publication immédiate

La province lance des appels d’offres pour l’agrandissement de l’hôpital communautaire d’O’Leary

Santé

La province lancera deux appels d’offres cette semaine pour des travaux préliminaires dans le cadre d’un projet d’agrandissement de l’ordre de six millions de dollars de l’hôpital communautaire d’O’Leary. En février dernier, la province s’est engagée à financer un agrandissement de 15 lits au foyer Margaret Stewart Ellis de l’hôpital communautaire d’O’Leary, le remaniement des soins d’urgence et l’addition du Centre de santé communautaire Beechwood. Les travaux initiaux porteront sur le transfert du Centre de santé communautaire Beechwood à l’hôpital communautaire d’O’Leary ainsi que sur le remaniement du centre de soins d’urgence, le reste du projet devant se poursuivre en 2010.

« Cet agrandissement est conforme aux recommandations faites dans le cadre de notre Stratégie sur le vieillissement en santé et consolide nos efforts pour améliorer la prestation de soins de santé à Prince-Ouest, de dire le premier ministre Robert Ghiz. Cette première étape qui consiste à déménager le Centre de santé communautaire Beechwood à l’hôpital communautaire nous permettra de mieux servir les résidents et d’améliorer le niveau de soins. »

« Je suis heureux des progrès que nous avons réalisés et que nous continuons à faire à l’égard des engagements pris en matière de soins de santé à Prince-Ouest, ajoute le ministre de la Santé, Doug Currie. Le déménagement du Centre de santé communautaire Beechwood à l’hôpital communautaire procurera de l’espace pour le nouveau programme de diabète de Prince-Ouest et les services de santé en toxicomanie et santé mentale. Cette addition signifie que l’hôpital communautaire offrira désormais un éventail complet de services de soins de santé aux résidents de Prince-Ouest. »

Le ministre Currie précise que le député d’O’Leary-Inverness, Robert Henderson, a joué un rôle clé dans la concrétisation de ce projet. Il indique que M. Henderson a travaillé fort pour faire valoir les avantages potentiels d’un agrandissement à l’hôpital communautaire.

Les rénovations effectuées à l’hôpital communautaire d’O’Leary s’inscrivent dans le plan quinquennal de stimulation de l’ordre de 510 millions de dollars annoncé par le gouvernement en décembre dernier. Les rénovations sont non seulement une bonne nouvelle pour l’hôpital communautaire d’O’Leary, mais aussi pour le gouvernement qui s’efforce de former un plus grand nombre de professionnels de la santé. Le collège communautaire Holland College et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard ont annoncé récemment qu’un nouveau programme de formation d’infirmières auxiliaires autorisées serait offert l’automne prochain et que le placement clinique des étudiantes serait fait à l’hôpital d’O’Leary.

Les appels d’offres lancés cette semaine porteront sur les travaux préliminaires de la mise en chantier, la construction de la fondation et le montage des charpentes en acier pour l’agrandissement de 14 mille pieds carrés. Un autre appel d’offres sera lancé à l’automne pour le reste du projet de la clinique Beechwood et des soins d’urgence, travaux qui devraient se terminer à la fin du printemps 2010.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top