Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 18, 2009
Pour publication immédiate

Le Bureau de la sécurité publique encourage les Insulaires à se préparer en cas d’urgence Connaître les risques, dresser un plan et se procurer une trousse

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Le Bureau de la sécurité publique encourage les Insulaires ainsi que les visiteurs à se préparer, ainsi que leur propriété, pour la saison des ouragans.

Au Canada atlantique, la saison des ouragans a lieu officiellement de juin à novembre, apportant dépressions tropicales, tempêtes tropicales et occasionnellement des ouragans à la province. N’importe laquelle de ces tempêtes tropicales peut donner lieu à des pluies torrentielles, à des vents forts, à des marées de tempête et à d’importantes vagues.

Le Bureau de la sécurité publique fournit les lignes directrices suivantes pour aider les Insulaires à se préparer :
• Prêtez attention aux prévisions météorologiques et aux avertissements.
• Dirigez-vous vers l’intérieur des terres et vers un terrain plus élevé.
• Fixez solidement les barrières, les portes et les fenêtres.
• Déplacez ou fixez solidement les meubles de parterre, les poubelles, les plantes suspendues et tout ce qui peut être déplacé par le vent.
• Enlevez les branches mortes ou malades des arbres ou enlevez complètement les arbres morts. Assurez-vous de ne pas travailler près des lignes électriques lorsque vous ébranchez des arbres.
• Stationnez vos véhicules dans un garage ou loin des arbres.
• Remplissez le réservoir d’essence de votre voiture.
• Gardez vos animaux de compagnie à l’intérieur.
• Sortez vos motos marines à l’extérieur de l’eau et placez-les sur un terrain plus élevé.
• N’allez pas près de l’eau pour regarder la tempête. Vous pourriez facilement vous noyer si vous vous faites prendre dans de grosses vagues, dans des marées de tempête ou dans des eaux de crues.

Les tempêtes peuvent changer de direction très rapidement et même un système considérablement affaibli peut apporter des vents assez forts provoquant une destruction massive.
Nous avons tous un rôle à jouer dans la gestion des urgences. On devrait tous connaître les risques ainsi que préparer un plan et une trousse d’urgence.

Pour obtenir plus de renseignements sur la manière de vous préparer pour divers types d’urgence, et pour obtenir un exemplaire gratuit du Guide de préparation à une urgence pour une période de 72 heures, communiquez avec l’Organisation des mesures d’urgence de l’Île-du-Prince-Édouard au 894-0385, visitez le site www.gov.pe.ca/go/publicsafety ou celui de Sécurité publique Canada au www.getprepared.ca
.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top