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September 4, 2009
Pour publication immédiate

Une combinaison de facteurs ont contribué à l'augmentation des chiffres de tourisme en juillet

Tourisme

Selon la ministre du Tourisme, Valerie E. Docherty, le mois de juillet a été un mois productif du point de vue touristique.

« Les chiffres en juillet nous permettent d’être prudemment optimistes, de dire la ministre Docherty. Malgré la récession globale, l’industrie touristique se porte très bien. »

En juillet, on a connu une augmentation de 2,8 pour cent du nombre de nuitées passées à l’Île, principalement en raison des campeurs.

Avec la mise en oeuvre de la nouvelle solution touristique intégrée, les programmes restructurés et un changement de cap, Tourisme Î.-P.-É. a aidé à assurer que l’industrie touristique dans cette province soit positionnée pour maximiser ses avantages dans un monde concurrentiel.

Tourisme Î.-P.-É. a appuyé plusieurs initiatives clés qui ont aidé à promouvoir la province et d’y attirer des visiteurs en juillet, y compris le tout premier Cavendish Beach Music Festival et le Couples International Golf Festival.

Kevin Murphy, président du Conseil consultatif sur le tourisme a déclaré : « L’augmentation considérable des campeurs selon les indicateurs de juillet nous a incités à évaluer la combinaison des nuitées sous toit fixe et des nuitées de camping vendues pour obtenir une vue d’ensemble de l’augmentation de 2,8 pour cent. Jusqu’à présent, nous nous attendons à atteindre nos objectifs de croissance mentionnés dans le document préparé par l’industrie et le gouvernement, soit le Plan touristique 2009. Nous espérons voir des chiffres intéressants pour le mois d’août et tout au long de la saison touristique automnale également. »

Pour ce qui est du marché québécois, les nuitées ont augmenté de 3,4 pour cent en juillet. La circulation sur le pont a aussi été forte en juillet, connaissant une augmentation de près de 10 pour cent des voyageurs provenant de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, du Québec et de l’Ontario.

Les chalets, cabines, maisons touristiques, gîtes touristiques et terrains de camping ont tous connu une augmentation dans leurs chiffres en juillet, indiquant que les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard ont probablement connu un mois de juillet plus achalandé pour ce qui est de l’activité touristique.

Grâce à l’ajout du nouveau système central de réservation, les produits touristiques de l’Île peuvent maintenant se vendre partout et en tout temps, par l’entremise des centres de planification de vacances, des centres d’information touristique et des centres de destination.

La ministre Docherty a indiqué qu’en raison de l’engagement du gouvernement provincial à augmenter l’accès aux services Internet à large bande d’un bout à l’autre de l’Île, l’industrie touristique est mieux outillée pour offrir une plus grande variété de services en ligne - un ressource essentielle sur un marché très concurrentiel.

On demande aux entrepreneurs de ne pas oublier que la date limite de remise des données en vue du rapport d’occupation du mois d’août est le 10 septembre.

« J’offre mes félicitations à tous les entrepreneurs touristiques de l’Île-du-Prince-Édouard parce qu’ils continuent toujours d’offrir d’excellents services et une hospitalité remarquable, » ajoute la ministre Docherty.

Pour accéder aux plus récents indicateurs touristiques, vous pouvez consulter les sites www.peitac.com ou www.gov.pe.ca/tourism.
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Contact pour les médias: Julie Whitlock
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