Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 8, 2009
Pour publication immédiate

Nomination au Conseil consultatif sur la situation de la femme

Tourisme

Selon la ministre responsable du statut de la femme, Valerie E. Docherty, l’apport de Marcia Enman de Wellington, Île-du-Prince-Édouard au Conseil consultatif sera précieux.

« Je suis heureuse de souhaiter la bienvenue à Marcia au Conseil consultatif sur la situation de la femme, a dit la ministre Docherty. Marcia est membre active de sa communauté et possède une vaste expérience en tant que membre du conseil d’administration de nombreux organismes. Ses compétences et sa passion seront d’un atout considérable pour le Conseil. »

Madame Enman est la directrice générale et l’éditrice du seul journal de langue française à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle travaille à La Voix acadienne depuis 31 ans et continue de travailler au développement de cette publication au service de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard.

Parmi ses réalisations communautaires et volontaires, madame Enman siège au conseil d’administration national de l’Association de la presse francophone en tant que vice-présidente et au Conseil municipale du village de Wellington. Elle est également membre du comité de sélection de Junior Achievement of Prince Edward Island.

« Le Conseil profitera de l’expertise médiatique de Marcia et de ses connaissances de problèmes qui touchent les femmes de la communauté acadienne, de dire Isabelle Christian, présidente du Conseil consultatif. Nous sommes bien contentes de cette nomination. »

Le Comité consultatif sur la situation de la femme de l’Î.-P.-É. est un organisme gouvernemental indépendant dont le mandat est de conseiller le gouvernement provincial et de faire connaître au public les questions concernant le statut des femmes. Le Conseil oeuvre pour assurer l’égalité et appuie la participation active des femmes à la vie sociale, juridique, culturelle, économique et politique.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Michelle Harris-Genge, directrice du Secrétariat interministériel aux affaires féminines en composant le 902-368-5557.
-30-
Contact pour les médias: Julie Whitlock
French - back to top