Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 17, 2009
Pour publication immédiate

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard aide un plus grand nombre de personnes âgées à rester dans leur demeure plus longtemps

Social Services and Seniors

Photos disponibles

View details and
download


Un plus grand nombre de personnes âgées à l’Île pourront faire les réparations nécessaires dans leur demeure au cours des prochains mois : le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard élargit son Programme de réparations domiciliaires urgentes pour aînés populaire, a dit le premier ministre Robert Ghiz.

« Les personnes âgées sont des membres importants de la grande collectivité de l’Île et notre gouvernement s’engage à faire tout son possible pour rendre leurs demeures sécuritaires, écoénergétiques et confortables. C’est pour cette raison que nous avons réintroduit le Programme de réparations domiciliaires urgentes pour aînés en 2007, et nous sommes fiers du fait que nous avons pu aider plus de 600 aînés à ce jour, » a dit Ghiz.

Dès maintenant, les Insulaires âgés de 60 ans et plus qui ont un revenu annuel de ménage inférieur à 35 000 $ pourront soumettre une demande d’aide par l’entremise du programme. Ce montant marque une hausse de 5000 $ par rapport à l’ancien seuil de revenu. Environ 450 propriétaires pourront profiter de ce changement.

Freda Hickox est l’une des aînées qui a reçu un montant grâce au programme. L’hiver dernier, elle a fait remplacer ses portes et la fenêtre à l’avant de sa maison à Charlottetown.

« Je songeais à faire des réparations à mon domicile depuis quelque temps, jusqu’au moment où, l’hiver dernier, ma porte arrière ne s’ouvrait plus, et c’était mon issue de sortie en cas d’incendie. Les aînés peuvent profiter de toute aide qu’ils reçoivent ces jours-ci et je suis très reconnaissante de l’aide que j’ai reçue pour rendre ma maison plus sécuritaire au moment où j’en ai eu le plus besoin », a dit Hickox.

Le Programme de réparations domiciliaires urgentes pour aînés aide les personnes âgées à remplacer le toit, la fournaise, le réservoir à huile, la fosse septique, l’alimentation en eau, les fenêtres et les portes de leur domicile. Le programme offre de couvrir la moitié des coûts de réparation, jusqu’à un maximum de 1500 $.

Le programme a financé les réparations aux domiciles de 609 personnes âgées depuis 2007 et a versé 1,7 million de dollars dans la collectivité insulaire en créant du travail pour les entrepreneurs et les personnes de métier.

« À ce jour, le Programme de réparations domiciliaires urgentes pour aînés a offert une grande aide à des centaines d’aînés de l’Île, et nous souhaitons que tous ceux qui sont admissibles dans le cadre du programme élargi fassent une demande afin que nous puissions continuer d’aider les aînés à rester dans leur domicile plus longtemps », a dit le ministre de la Santé et des Services sociaux Doug Currie.

Pour faire une demande, consultez le site www.gov.pe.ca/go/housing ou composez le 1-888-831-8880.
-30-
Contact pour les médias: Stefanie Arduini
French - back to top