Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 6, 2009
Pour publication immédiate

Circulation du pont en hausse pour le mois d’août

Tourisme

Selon Valerie E. Docherty, ministre du Tourisme, le nombre de visiteurs ayant pris le pont pour se rendre à l’Île s’est accru de 7,8 % au mois d’août.

« La belle température, les Jeux du Canada, Old Home Week et d’autres activités et événements touristiques ont entraîné un afflux de touristes à l’Î.-P.-É. au mois d’août, de dire la ministre Docherty. Il s’agit d’une période difficile pour l’industrie touristique à l’échelle nationale. En tant que ministère, nous reconnaissons que certains indicateurs sont en hausse tandis que d’autres sont en baisse. En collaboration avec l’industrie, nous continuerons à chercher des solutions pour aborder ces variations. »

En août, on a connu une augmentation de 0,7 % du nombre de nuitées passées à l’Île, principalement en raison des campeurs. Le nombre de nuitées vendues a diminué de 6,7 %, tandis que le nombre de nuitées de camping vendues a augmenté de 15,1 %. La circulation aérienne était en hausse de 4,5 %, tandis que la circulation du traversier était en baisse de 4,4 %.

« Au moment où notre principale saison touristique tire à sa fin avec d’excellents produits touristiques d’automne, y compris le Festival des saveurs d’automne et Riverdance au Centre des arts de la Confédération, nous étudions la performance estivale cumulée afin de se préparer pour 2010, a déclaré Kevin Murphy, président du Conseil consultatif sur le tourisme. Les chiffres indiquent que le déclin est principalement dû à la baisse de nuitées vendues aux visiteurs américains et internationaux – ce qui est compréhensible dans le climat économique actuel et compte tenu des inquiétudes au sujet du H1N1 et de la situation globale du marché touristique. »

Un pourcentage élevé des visiteurs à l’Île-du-Prince-Édouard sont Canadiens, la majorité d’entre eux provenant de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, du Québec et de l’Ontario. De nombreux visiteurs provenant de l’Ouest canadien sont venus à l’Île au mois d’août.

Pour obtenir l’ensemble des indicateurs du tourisme, le Conseil consultatif sur le tourisme et Tourisme Î.-P.-É. vous recommandent d’accéder au rapport complet, consultable sur les sites suivants : www.peitac.com et www.gov.pe.ca/tourism.
-30-
Contact pour les médias: Julie Whitlock
French - back to top