Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 9, 2009
Pour publication immédiate

La ministre Bertram félicite le Argyle Shore Women’s Institute

Communautés, Affaires culturelles et Travail

La ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail Carolyn Bertram félicite l’Argyle Shore Women’s Institute pour le lancement de leur nouveau livre intitulé « The History of Argyle Shore ».

« L’achèvement de ce livre marque le point culminant d’un grand nombre d’heures de travail ardu, à recueillir des images et des cartes, à consigner des histoires et à tracer l’histoire de notre Île, a dit la ministre Bertram. Ceci offrira aux gens d’Argyle Shore et à la province entière le merveilleux don des souvenirs et de la préservation de notre patrimoine. »

De nombreux résidents d’Argyle Shore sont des descendants de familles qui y ont vécu depuis des générations. Le livre dépeint l’histoire de l’industrie agricole dans la région, du magasin général local, de l’école, de l’église, des organismes communautaires et renferme une section de souvenirs personnels et de photos du début des années 1900 jusqu’à ce jour.

Le présent projet d’histoire régionale a reçu 2 500 $ en vertu du Programme de partenariat culturel communautaire de la province pour aider aux coûts de la publication.

« Ce livre nous aidera à préserver et à documenter l’histoire régionale, a dit la ministre Bertram. Il sera une ressource pour les générations à venir et les généalogistes, et inspirera la fierté de la collectivité. »

Pour en savoir davantage sur le livre « The History of Argyle Shore », communiquez avec l’Argyle Shore Women’s Institute. Le comité d’histoire régionale de l’Argyle Shore Women’s Institute comprenait : Joan MacPhail; Sarah Saunders; Bev MacPhail; Diane MacPhail; and Carol Seller.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top