Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 16, 2009
Pour publication immédiate

LE CENTRE MUNICIPAL DE CHARLOTTETOWN REÇOIT DES FONDS DU PROGRAMME D’INFRASTRUCTURES DE LOISIRS CANADA

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Photos disponibles

View details and
download


Des rénovations importantes seront apportées au centre municipal de Charlottetown au cours des prochains mois, grâce à un investissement de 184 000 $, soit 77 280 $ provenant du Fonds communautaire de l’Île-du-Prince-Édouard (FCI), un nouveau programme d’infrastructure financé par la province; 60 720 $ du Programme d’Infrastructures de loisirs Canada (ILC), une mesure fédérale clé de stimulation de l’économique prévue par le Plan d’action économique; et 46 000 $ du groupe Civic Centre Management Inc.

La ministre provinciale des Collectivités, des Affaires culturelles et du Travail, l’honorable Carolyn Bertram, et le ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), l’honorable Keith Ashfield, ont annoncé l’investissement aujourd’hui à Charlottetown.

« Le centre municipal de Charlottetown est un immeuble à valeur patrimoniale, qui est devenu un point de repère important pour les gens de l’Île, souligne la ministre Bertram. Le gouvernement de la province est heureux de contribuer au maintien des ressources du centre qui visent la tenue d’activités sportives et commerciales, tout en offrant une option de plus pour ce qui est de la tenue d’activités dans notre capitale provinciale. »

Le projet prévoit la construction d’une nouvelle entrée réservée au centre du commerce, ce qui permettra la tenue simultanée de multiples activités et la réduction de la perte de chaleur par les portes extérieures. De plus, de nouveaux locaux seront construits pour permettre d’organiser et de présenter avec efficacité les nombreuses activités offertes au centre municipal.

« Grâce au Plan d’action économique, notre gouvernement stimule de façon opportune et ciblée l’économie des collectivités du Canada, déclare le ministre Ashfield. Le centre municipal permet depuis longtemps aux gens de se réunir en famille, entre amis et entre voisins pour acquérir de nouvelles compétences, échanger des idées, se mettre en forme et en santé et avoir du plaisir. L’investissement permettra au centre municipal d’attirer des évènements et des activités tout au long de l’année. »

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard affectera 27,5 millions de dollars sur six ans dans le cadre du FCI. Pour obtenir plus de renseignements sur le financement du FCI, veuillez consulter le site Web du Secrétariat d’infrastructure et cliquer sur « Programs » : www.gov.pe.ca/go/infrastructure.

Une somme totale de 500 millions de dollars sur deux ans est affectée au Programme d’ILC. Le nouveau programme du gouvernement du Canada sur l’infrastructure appuie la réalisation de travaux de modernisation et de réparation des installations de loisirs dans les collectivités du Canada. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) exécute le Programme d’ILC au Canada atlantique. Pour obtenir des détails concernant l’admissibilité des projets ou pour savoir comment présenter une demande, veuillez vous reporter document d’information sur le programme, qui se trouve dans le site Web de l’APECA à l’adresse www.acoa-apeca.gc.ca.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Plan d’action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top